cromalin B2

patrick_picto

Membre actif
20 Novembre 2002
154
0
qui aurait un avis sur le cromalin B2, c'est de l'esbrouffe, c'est l'arlésienne, on ne sait pas. La speudo présentation au GeorgesV à Paname était un must, PomPom girls et tout le tintouin mais d'explication sur la machine point !!!!

je vois que ça ne déclenche pas une irrésistible envie de répondre. Donc on va essayer d'élargir le débat en prenant un pouls plus général sur les systèmes d'épreuvages numériques contractuels, genre : Approval kodak, Sherpa Agfa etc etc...
Alors plus d'avis ou de réactions?

au risque de paraitre ridicule

qu'est qu'un cromalin B2 ... le cromalin "tout court" je connais .... mais l'autre, le B2 (c'est un bombardier ?) sans doute plus malin a su échapper a mon regard d'epervier. ou bien si il avait des cros j'ai p'tre même pas pris le risque de m'approcher pour voir s'il était malin....

du coup .....

comment ça tu sais pas qu'est que c'est, c'est la révolution chez dupont, mais après on sait pas. En fait je crois que dupont en a marre de se faire taper par epson et kodak et ils réagissent avec une boite pour l'instant vide.
En clair, ils mettent sur le marché un épreuvage numérique (piezo) référencé brunner.
par contre jet d'encre, donc pas de simulatio de trames mécaniques!!
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> c'est la révolution chez dupont

[/QUOTE]

les billes pour mélanger la poudre sont en titane ???
laugh.gif
laugh.gif

que vous vous moquiez de Dupont et de son missile B2, soit, j'ai commencé le premier mais dites-moi pauvres mortels ou en êtes-vous sur l'épreuvage de qualité. Il doit bien y avoir sur ce forum des pour ou contre tel ou tel système. Pour ne rien vous cacher à Toulouse le film et donc le cro analogique vont finir rapidement au musée (entrée gratuite pour les enfants du forum) et donc j'aimerai faire l'acquisition d'un système fiable certifié fedec et sicogif de préférence
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Je suis d'accord avec toi le cro manuel va rentrer au musé. je suis allé dans une boite à panam ou il fesait des sortie sur un matériel Polaroid Polaproof : le rendu sublime, avec possibilité de tramé ou pas : rendu + réel avec l'épreuve final que le cromalin.

Le sherpa 62 d' agfa est tres bien pour faire de l'affiche. Il reste tres fiable pour des fichiers en Quadri car une fois qu'un profil ICC à été établit en fonction du support on obtient un résultat très très proche d'un cromalin analogique. Mais ATTENTION, dès que l'on utilise des pantones ça se complique , pour cela il faut auparavant envoyer un fichier en séparation de couleurs. Dans de nombreux cas, même en séparation, la restitution des couleurs du nuancier pantones sont très loin de la réalité. Il existe donc le moyen de les scanner directement à partir du nuancier via le boitier de calibration, puis en entrant les valeurs lab relevées, le sherpa simule beaucoup mieux le pantone. Toutefois il s'avère quasiment impossible de traiter des images qui incluent des pantones et de la quadri (même avec l'enregistrement de la couleur pantone choisit). le résultat est très loin de celui d'un cromalin.
En résumé :
Fichiers quadri : Très bien
Fichiers Quadri et pantone (lorsque que ce dernier n'est pas mélangé avec par exemple une image en quadri et après avoir scanné la couleur) : bien à très bien
Fichiers quadri et pantone en surimpression : Nul.
Voilà si ça peut vous aider.

je ne sais pas encore rien sur les prix, ni la machine, ni le consommable, ni et c'est souvent le pire sur ce type d'équipements le cout de la maintenance !!!!
par contre de bons échos sur la qualité
frown.gif
frown.gif