crypter un fichier

En fait tu n'as pas fait attention à un petit détail : quand tu tapes le mot de passe, lors de la création, il y a une petite case à cocher pour enregistrer ou non le mot de passe dans ton trousseau.

Il te suffit de lancer l'application Trousseau, d'y retrouver le mot de passe et de le supprimer. La prochaine ouverture entraînera la demande de mot de passe.

+1
et ce réglage " dans trousseau" , pour ouverture sans demande de log, est logique

* un fichier crypté verrouillé sur SA propre session n'a aucune raison d'etre
puisque par définition TOUTE personne accedant à CETTE session est présumée de confiance

=> si ce n'est pas le cas on crée des sessions séparées à usage privé pour chacun, chacun ayant alors ses fichiers privés dans sa session
un fichier crypté verrouillé se justifie pour usage hors session, fichier utilisé ailleurs

et on répète l'évidence : si une personne utilise cette session , c'est qu'elle en a le droit
et donc peut... jeter ce fichier crypté

Bonjour,

j'ai une petite question sur le choix de la partition pour la création d'un fichier crypté.
J'ai besoin d'un fichier de 20Go, en Mac OS journalisé, avec chiffrement. J'ai choisi image disque en lecture/écriture car je veux pourvoir ajouter et effacer du contenu.
Le seul point bloquant c'est que choisir au niveau partitions :
- disque dur
- CD/DVD
- aucune carte de partition
- partition unique : carte Apple
- partition unique : carte Master boot
- partition unique : carte GUID
- partition unique : CD/DVD
- partition unique : CD/DVD ISO

J'ai fais quelques recherches mais ça ne m'a rien apporté pour savoir laquelle préférer. Connaissez vous les différences ?
Et en gros, qu'est ce qui est le plus adapté à mon besoin sachant que le fichier restera sur mon mac, ou à la limite sur un disque dur externe. A la limite ce qui peut être déterminant pour moi c'est s'il y a une différence sur la vitesse d'accès aux données, lecture/écriture, mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de différence entre ces différents types de partition.

Merci d'avance :-)

Dernière édition:
déjà il me semble que 20 y a pas dans la liste ( faut passer par personnaliser)

ensuite il suffit de suivre ce qui est dans l'aide du mac utilitaire disque
créer une image disque
sous chapitre
Protéger des documents confidentiels dans une image disque sécurisée

Oui il faut passer par personnaliser.
Je n'arrivais plus à accéder à l'aide, ça me mettait page introuvable, mais ça vient de remarcher ;-)
Donc j'ai vu qu'ils disent de laisser sur partition unique : ... apple. Ca me donne pas plus d'info sur les différences mais ça me suffit, donc parfait :up: