CS3 Espace de travail

Jacques

Membre confirmé
30 Janvier 2004
17
0
Bonjour
Chaque fois que je lance une application CS3 je suis obligé de lui repréciser l'espace de travail que je souhaite.
Peux t'on le rendre par défaut, ou lui demander se se réouvrir avec le dernier espace utilisé ?

Merci

JD

Peux t'on le rendre par défaut, ou lui demander se se réouvrir avec le dernier espace utilisé ?
C'est le comportement normal, celui qui devrait se produire...
Peut être faudrait il essayer de supprimer toutes les Préférences ou quelque chose de ce genre.
:confused:

Merci pour ta réponse rapide

Il doit bien y avoir un moyen de le faire
Il y a pas mal d'année, les logiciels Adobe conservait la dernière position des palettes

Preferences > Interface > Remember Palette Locations

Non?

edit: sous photoshop

J'avais bien sur coché mémorisé les palettes

Une autre piste. Des fois ça marche , des fois pas. Je me demande si ce n'estbpas du au fait que mon Mac est tantôt connecté à un écran tantôt autonome
Et que la perte des emplacement soit lié à cette alternance
Je vais observer méthodiquement…

A suivre

Salut,

C'est tout simple, tu vas dans fenêtre -> espace de travail et tu enregistre ton espace choisis.

Attention de préparer ton espace de travail avant d'enregistrer. Après à chaque démarrage tu auras le dernier espace choisis (tu peux en faire plusieurs différents) :love:

Salut,

C'est tout simple, tu vas dans fenêtre -> espace de travail et tu enregistre ton espace choisis.

Attention de préparer ton espace de travail avant d'enregistrer. Après à chaque démarrage tu auras le dernier espace choisis (tu peux en faire plusieurs différents) :love:

Il sait comment faire un espace de travail, son souci est que lorsqu'il ouvre son logiciel, il aimerait que ce soit son espace de travail perso qui apparaisse et non celui par défaut.

Merci pour vos réponses

Je pense que mes problèmes étaient du au fait que je change assez souvent de sotie vidéo. J'ai un portable + un grand écran.
Lorsque je débranche le grand écran, les palettes ne s'adaptent pas bien sur au petit écran, et vice versa. Je travaille, puis revient plus tard sur le grand écran.
D'ou un merdier assez logique…
Je vais être plus méthodique…

JD

bjour à tous, je me retrouve avec presque le même problème sur Photoshop CS4:
je suis sous OSX,5,6 et je voudrais avoir les outils sur un écran, et les photos sur l'autre. Pour le moment je les déplace manuellement, mais photoshop ne me garde pas cette configuration par défaut, à chaque fois que je relance les logiciel ou que j'ouvre de nouveaux fichiers, les photos apparaissent sous les outils, sur le même écran.
autant je suis arrivé à résoudre mon autre problème (afficher les photos en cascade et non en onglets), autant l'affichage sur 2 écrans, j'ai beau cocher-décocher, quitter-relancer, je rame!
voici une copie d'écrans de mes prefs:

09031601530612236.png

Merci.