CS3 + Leopard et outils Selection BUG

fredox34

Membre actif
Bonjour à tous,

Voilà je suis sous Mac Pro avec Leopard et CS3 depuis l'installation de léopard sur mon Mac je précise Licence officiel pour Leopard ;) je me retrouve avec un mauvais bug qd je veux utiliser les outils de selection rectangle, lasso .... impossible ils se mettent à clignoter sur l'image sans que je puisse faire quoique ce soit avec par contre toutes les autres fonction et outils (peinture, crayon...) fonctionnent parfaitement.

Avez vous constaté ce problème chez vous aussi.

Ma config : Mac Pro 2.6 , 5 Giga Ram

Merci pour votre aide :zen: , j'ai fais des recherches sur le net à propos de ce soucis mais sans succès :confused:

Bonjour,
Alors tout d'abord, de mon côté, je n'ai pas encore constaté de bugs avec les outils de sélection pour l'instant, en revanche, bien évidemment sont présents les bugs avec la barre horizontale sous le menu, qui se gèle et fait de sublimes bugs graphiques... Mais ca, je crois qu'on en parle ailleurs. Non, depuis quelques jours maintenant, j'ai systématiquement un souci, avec les brushes, tampons, gommes, qui fonctionnent 1 clic sur 25.
Je vais voir si en redémarrant ca efface le problème ou si ce bug est vraiment définitivement installé. Valable pour un macpro 2,6 et imac 2,4, même combat...
Quelqu'un d'autre ???

Thx.

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet pour signaler que je pense avoir le même bug que l'auteur, sans toutefois parvenir à le corriger (d'une manière plus propre que la relance de Photoshop).

En fait, les différents outils de sélection clignotent et ne fonctionnent plus. Je rage un peu, ça la fout un peu mal pour un produit à ce prix (malgré ma licence étudiant)…

Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème et l'a corrigé ?

Sephi-Chan

Bonjour,

Je me permet de remonter ce sujet pour signaler que je pense avoir le même bug que l'auteur, sans toutefois parvenir à le corriger (d'une manière plus propre que la relance de Photoshop).

En fait, les différents outils de sélection clignotent et ne fonctionnent plus. Je rage un peu, ça la fout un peu mal pour un produit à ce prix (malgré ma licence étudiant)…

Quelqu'un d'autre à rencontré ce problème et l'a corrigé ?

Sephi-Chan
Je peux proposer une astuce lorsqu'un certain nombre de bugs s'accumulent dans les logiciels de la chaîne CS, il faut avant ouverture de l'application aller dans Bibliothèque>Preferences> et mettre sur le bureau le fichier préférences du logiciel.
Ensuite ouvrir son logiciel qui reconstruira à l'ouverture ses préférences. Evidemment la solution est un peu radicale car vous perdez du coup vos petits tics et raccourcis que vous reconstituerez facilement à l'usage.
En suite benner les préférences restées sur le bureau.

GM