CS5 éducation différence

Evidement. Mais toi tu le sais. C'est en ton âme et conscience..
Un mecano ne va pas faucher ses clefs à molettes au magasin de bricolage du coin....
Un pro achète ses outils.
En cas de controle en revanche le BSA saura que tu as une version éducation...

Pour la licence éducation et l'utilisation commerciale mis à part cette courte ligne sur la FAQ il n'y à rien d'autre.. Je trouve cela un peu limite de la part d'Adobe. Il faudrait donc bien lire le contrat de licence (qui n'est pas encore dispo pour CS5).

Il faut bien lire plusieurs autres choses comme : "utilisation sur ordi personnel"...
Pas dans une entreprise commerciale. Mais alors que dire d'un free-lance en nom propre ou en auto-entrepreneur qui serait prof ? Pas de revente possible ou encore l'éligibilité de mise à niveau qui n'est pas très claire non plus.... tout comme de l'utilisation professionnelle après ses études (mise à niveau vers version "normale") ... etc etc ..
C'est pour cela que je conseille de téléphoner à Adobe pour qu'il spécifie exactement les termes de ce contrat... C'est de toute façon toujours plus sur que d'affirmer des choses sur des forums, ce qui n'engage aucune responsabilité mis à part celle de celui qui sera peut-être dans l'illégalité...

Quoiqu'il en soit pour répondre à la question de départ : Non pas de trucs en moins. Ce sont les mêmes logiciels.


D'accord, je comprend ce que tu veux dire, c'est que leur contrat n'est pas très clair et pas très évolutif non plus malheureusement...

Je te remercie pour ta réponse très complète, j'appel donc adobe et je mettrais la conclusion içi même

A très bientôt, merci à tous
 
Evidement. Mais toi tu le sais. C'est en ton âme et conscience..
Un mecano ne va pas faucher ses clefs à molettes au magasin de bricolage du coin....
Un pro achète ses outils.
En cas de controle en revanche le BSA saura que tu as une version éducation...

Pour la licence éducation et l'utilisation commerciale mis à part cette courte ligne sur la FAQ il n'y à rien d'autre.. Je trouve cela un peu limite de la part d'Adobe. Il faudrait donc bien lire le contrat de licence (qui n'est pas encore dispo pour CS5).
Les étudiants, enseignants... peuvent déjà passer commande pour la CS5 : https://store2.adobe.com/cfusion/store/html/index.cfm?store=OLS-EDU-FR
Un contrôle ne poserait aucun soucis car :
1/ l'utilisateur a bien payer sa licence 2/ il a respecté la ligne de la FAQ qui suffit à elle même (pas besoin de dix pages non plus) c'est on peut ou on peut pas.. là le fameux étudiant peut
Aussi on se demande le rapport avec le mécano voleur d'outils :siffle:
 
ipan a dit:
Je te remercie pour ta réponse très complète, j'appel donc adobe et je mettrais la conclusion içi même
Je t'en prie.
Nous attendons donc ton prochain post...
(PS/ Une FAQ (Forum Aux Questions) n'étant pas un document contractuel, n'hésite pas à leur demander ou tu peux télécharger un pdf éventuel du contrat de licence éducation complet... Les écrits restent ;))

C'est sympa, merci ipan :up:
 
ça doit être le trop de cheveux qui t'empêche de lire sur le site d'Adobe... fais comme moi : rase:D
Ainsi tu aurais pû lire ceci : "
Les logiciels en Edition Enseignants et Etudiants peuvent-ils être utilisés à des fins commerciales ?

Oui. Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."

tiens voici le lien : http://activecontent.org/fr/education/students/studentteacheredition/faq.html

ou http://www.adobe.com/fr/education/purchasing/qualify.html
;)


Ceci est inexact (voir le FAQ).
"Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."
A savoir que si il n'y a pas de différences, en revanche "vous ne pouvez pas réaliser d'achats exempts d'impôts"... Pour l'éligibilité et surtout l'utilisation commerciale, il est plus sage de passer un coup de fil à Adobe au 0800 028 0148 pour en connaître les modalités exactes..

OK, OK, au temps pour moi… J'étais persuadé qu'il fallait « basculer » la licence pour pouvoir l'utiliser à des fins commerciales.
@ FS Je vois pas trop le rapport avec les cheveux, surtout que les miens sont courts. Mais bon, venant de toi, plus rien ne m'étonne…
 
OK, OK, au temps pour moi… J'étais persuadé qu'il fallait « basculer » la licence pour pouvoir l'utiliser à des fins commerciales.
@ FS Je vois pas trop le rapport avec les cheveux, surtout que les miens sont courts. Mais bon, venant de toi, plus rien ne m'étonne…
Et oui avant d'affirmer toujours tourner sa langue et vérifier ses dires...
JM les cheveux c'était pour savoir si tu les avais pas dans les yeux ce qui aurait pû t'empêcher de lire la dite FAQ qui rappelons le est marquée sur le site de l'éditeur donc qui suffit à elle même et qui vaut preuve en cas de soucis.... je dis cela pour ceux qui ont du mal avec le français pas pour toi JM :siffle:
 
Note de modération : j'ai fusionné deux discussions précédente similaire (la 2e apporte des réponses plus précises sur le point de l'utilisation commerciale).
 
jmlevy a dit:
OK, OK, au temps pour moi… J'étais persuadé qu'il fallait « basculer » la licence pour pouvoir l'utiliser à des fins commerciales.
Mais c'était il me semble le cas, à une époque (pas si lointaine) en tout cas...
C'est peut-être aussi une nouveauté CS5 ? :nailbiting:
Mais je peux me tromper évidement..

Merci à Crates pour ce lien ou l'on peut trouver ce FAQ dont j'ignorais l'existence, et la CS5 en pré-commande.

Quand la personne ne sera plus étudiante il lui faudra là évidement basculer vers une version "normale" car elle ne répondra plus à l'éligibilité ... Quand au prof que je suis, j'ai toujours acheté mes versions "normales", plus par principes éthique que par économie...
Le prix d'une suite basique étant amortie très rapidement et passe naturellement dans les frais, contrairement donc à la version éducation... que je conseille d'ailleurs très vivement tous les ans à mes étudiants en L2 d'acheter sachant qu'ils ont encore 3 ou 4 d'études devant eux mais surtout avec moi :rateau:, et que le bAbA de ce métier c'est de commencer par le respecter (en ne crackant pas les logiciels, qui sont eux aussi régit par le code de la propriété intellectuelle, pour commencer) :up: ....
 
Edit : La suite de la discussion est un 2e sujet fusionné.
La question étant la même (à quelques jours d'écart) mais les éléments de réponse apportés ci-dessous sont utiles.
N'est ce pas ? Ahhh il en a de bonnes infos le Squale hein ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

le bAbA de ce métier c'est de commencer par le respecter :up: )....
Le fait qu'un étudiant achète une version moins chère puisque Adobe offre cette possibilité n'a aucun rapport avec le fait de ne pas respecter le métier:rolleyes:
 
D'accord, je comprend ce que tu veux dire, c'est que leur contrat n'est pas très clair et pas très évolutif non plus malheureusement...

Je te remercie pour ta réponse très complète, j'appel donc adobe et je mettrais la conclusion içi même

A très bientôt, merci à tous
0800 028 0148.
:nailbiting: Le numéro que vous avez demandé.... :confused:
Autant dire que ce qu'ils écrivent sur leur FAQ et autre pages est toujours à controller ...
Mieux vaut essayer par ici :
http://www.adobe.com/fr/aboutadobe/contact.html
01 71 23 01 96

La réponse d'Adobe confirme ce que j'avançais plus haut... A savoir que :
L'UTILISATION A DES FINS COMMERCIALES D'UNE LICENCE EDUCATION N'EST POSSIBLE QUE DEPUIS CS5...
!!! MAIS SURTOUT QUE CECI N'EST PAS VALABLE POUR LES VERSIONS ANTÉRIEURES !!!

(Les licences éducation antérieures à CS5 ne permettent pas, entre autre, une utilisation commerciales)
Tout ce qui est écrit sur ce FAQ concerne CS5, et que CS5.
Donc MagicPdf, Niconemo et les autres étaient aussi dans le vrai.... jusqu'à CS5..
Et qu'effectivement les informations de cette page FAQ, et ce changement au contrats éducation sont très récents......
(Cette FAQ n'ayant d'ailleurs évidement aucune valeur contractuelle, preuve étant vu que ceci n'y est pas spécifié)
Ces licences doivent être exclusivement installées sur des ordis personnels et ne peuvent être revendues.

[EDIT]
Reste ma question (lors d'un second appel) sur d'éventuelles futures MAJ (CS6) depuis une version éducation hors éligibilité (après diplôme ou abandon professoral) pour laquelle ils n'ont pas été très loquaces, me renvoyant sur les termes de la licence lors de l'installation de la suite... Point à éclaircir donc.

Ils n'ont pas su en revanche me donner le lien pour télécharger le contrat de licence spécifiant de façon contractuelle les choses, mais qu'il serait quelque part sur le site :nailbiting: Je le chercherai à l'occasion.... A moins que quelqu'un(e) le trouve avant :)

Voici donc pour l'info COMPLÈTE ET OFFICIELLE d'Adobe sur le sujet ;)
Si d'autre veulent corroborer mes dires, ou doutent, ils peuvent téléphoner au numéro donné ci-dessus (tapez 5 : autre questions)

:up:
 
Et modeste, t'as essayé ? :D
Non jamais, pas eu besoin :D

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

Voici donc pour l'info COMPLÈTE ET OFFICIELLE d'Adobe sur le sujet ;)

:up:
Officielle de quoi ? c'est marqué où ? :rolleyes:

en attendant ce qui est marqué c'est :
"
L'utilisation de l'Edition Enseignants et Etudiants est-elle limitée dans le temps ?

Non, il n'existe aucune limitation. Les personnes ayant acheté une Edition Enseignants et Etudiants reçoivent une licence permanente sans date d'expiration ni autre limitation d'utilisation.
Les logiciels en Edition Enseignants et Etudiants peuvent-ils être utilisés à des fins commerciales ?

Oui. Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."


Donc pas de limitation de temps et utilisation commerciale possible.... ça c'est marqué noir sur blanc et il y a un lien que je redonnes : http://activecontent.org/fr/education/students/studentteacheredition/faq.html
 
Donc, en gros, les seules limitations, c'est qu'il faut être éligible (il vaut mieux vérifier ce point avant de se lancer) et qu'on ne pourra donc pas revendre sa licence.


  1. Pas de limites de fonctions (ça on le savait)
  2. Pas de limites dans le temps (… enfin, jusqu'à la prochaine mise à jour payante. On peut rester quelques années sur une version, mais après, en plus d'être à la traine on paye le prix fort alors est-ce un bon calcul ?)
  3. Pas de limite d'utilisation professionnelle (certain pour CS5, le cas demandé dans le post initial, et avec un gros doute pour les versions antérieures)
On est d'accord ? J'ai bien tout pigé ? Ça résume bien

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Reste ma question (lors d'un second appel) sur d'éventuelles futures MAJ (CS6) depuis une version éducation hors éligibilité (après diplôme ou abandon professoral) pour laquelle ils n'ont pas été très loquaces, me renvoyant sur les termes de la licence lors de l'installation de la suite... Point à éclaircir donc.

Personnellement, ce qui me parait logique, c'est qu'à l'issue de la période d'éligibilité (après le fin de ses études, en français) on puisse simplement faire les mises à jour au même prix que le commun des mortels et que la licence se transforme en licence complète.

Aucun autre cas de figure ne me parait cohérent.
Mais bon, c'est un simple avis…
 
Niconemo a dit:
Donc, en gros, les seules limitations, c'est qu'il faut être éligible (il vaut mieux vérifier ce point avant de se lancer) et qu'on ne pourra donc pas revendre sa licence.
Et qu'il faut l'installer exclusivement sur deux ordi "personnel" (comme une licence "normale"). Mais selon la façon dont on est déclaré cela peut porter à confusion... Le cadre du "personnel" n'est pas très très clair je trouve)

Niconemo a dit:
Pas de limites dans le temps (… enfin, jusqu'à la prochaine mise à jour payante. On peut rester quelques années sur une version, mais après, en plus d'être à la traine on paye le prix fort alors est-ce un bon calcul ?)
Jusqu'au moment, de ce que j'ai compris d'un français agréable avec assez fort accent anglais, ou l'on est plus éligible et donc on ne pourra plus bénéficier (logiquement) d'une MAJ éducation... Le "sans limite dans le temps" pour la licence éducation serait donc limité dans l'éligibilité.. Mais c'est à confirmer.

Niconemo a dit:
Pas de limite d'utilisation professionnelle (certain pour CS5, le cas demandé dans le post initial, et avec un gros doute pour les versions antérieures)
Non aucun doute (même avec le même accent prononcé :) ) cela est valable qu'à partir de CS5. Pas pour les versions antérieures. (Très clair dans leur réponse)

Niconemo a dit:
Personnellement, ce qui me parait logique, c'est qu'à l'issue de la période d'éligibilité (après le fin de ses études, en français) on puisse simplement faire les mises à jour au même prix que le commun des mortels et que la licence se transforme en licence complète.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, sachant qu'il (en fin elle) parlait vite ;)
Mais même dans ce cas la personne est "gagnante"...
 
Tout ce qui est écrit sur ce FAQ concerne CS5, et que CS5.
(Cette FAQ n'ayant d'ailleurs évidement aucune valeur contractuelle, preuve étant vu que ceci n'y est pas spécifié)

[EDIT]
Reste ma question (lors d'un second appel) sur d'éventuelles futures MAJ (CS6) depuis une version éducation hors éligibilité (après diplôme ou abandon professoral) pour laquelle ils n'ont pas été très loquaces, me renvoyant sur les termes de la licence lors de l'installation de la suite... Point à éclaircir donc.

Ils n'ont pas su en revanche me donner le lien pour télécharger le contrat de licence spécifiant de façon contractuelle les choses, mais qu'il serait quelque part sur le site :nailbiting: Je le chercherai à l'occasion.... A moins que quelqu'un(e) le trouve avant :)

Voici donc pour l'info COMPLÈTE ET OFFICIELLE d'Adobe sur le sujet ;)
Si d'autre veulent corroborer mes dires, ou doutent, ils peuvent téléphoner au numéro donné ci-dessus (tapez 5 : autre questions)

:up:
Tant mieux puisque le sujet est la CS5 donc la réponse je l'ai donné depuis la pagne une :siffle:

quelle réponse officielle ? depuis quand un coup de fil est officiel ? Au moins la FAQ est posée noir sr blanc et peut être une preuve recevable... c'est pas du vent, c'est écris chez l'éditeur:rolleyes:
 
Où est le problème puisque toute le monde est d'accord ? Où est la polémique ?
2 sources. Même réponse. Pas de problème.
 
Où est le problème puisque toute le monde est d'accord ? Où est la polémique ?
2 sources. Même réponse. Pas de problème.
?? :nailbiting: ?? Quelle polémique ?
(Je signale pour info qu'une personne étant sur ma liste d'ignorée je ne lis pas ses réponses, désolé donc si les miennes font doublons)


Pour info.
Confirmation que cela n'est pas valable pour les versions antérieures ici :
"Restrictions d'utilisation des Éditions Étudiant :
Vous ne pouvez acheter qu'une seule licence d'un produit Adobe en Édition Étudiant. Cette licence doit être installée sur votre ordinateur personnel uniquement. Les logiciels en Édition Étudiant ne peuvent être utilisés à des fins commerciales."
 
Où est le problème puisque toute le monde est d'accord ? Où est la polémique ?
2 sources. Même réponse. Pas de problème.
Aucune polémique juste pour dire qu'une source officielle, juridiquement parlant, n'a rien à voir avec un coup de fil. Un coup de fil en cas de litige n'est pas une preuve recevable.
La seule source ne peut être qu'un écris donc je ne vois pas l'intéret de toujours rajouter des choses de la part d'une certaine personne concernant des versions antérieure (on s'en fout car le sujet est la CS5) ou de nous parler d'un éventuel coup de fil qui de toute façon n'est pas un écris de la part de l'éditeur. ;)