CS5 et OSX 10.6

hotclick

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
0
Bonjour à tous,

je bosse actuellment sur 10.4 + CS3
J'envisage le passage à 10.6 + CS5 (j'avais fait l'impasse sur la CS4 mais là je me sent obligé d'évoluer :)
Je recherche des témoignages de personnes utilisant la CS5 sur 10.6 : fiabilité, stabilité problèmes éventuels
J'utilise beaucoup Indesign, illustrator, photoshop et donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont eu des problèmes (exportation PDF sous Indesign pour l'impression... ou autres).
Y a t-il un vrai écart entre cs3 et cs5 en terme d'utilisation quotidienne...

Par avance merci pour vos infos.

Salut !

Je suis sur Mac OS 10.6.4 et j'utilise uniquement Photoshop CS5 (pas de piratage, mais une version anglaise avec laquelle je ne suis pas encore tout à fait à l'aise).
Mon utilisation est très très simple: petit montage d'image (je galère pour les rotations toutes simples, rendre un arrière plan transparent etc…) et simple retouche !

Maintenant j'avais la version CS4 de PS, mais en français…

Donc: j'ai un MacBook Pro compatible 64bits et 4Go de RAM.

La différence est notable; je trouve le logiciel beaucoup plus rapide et efficace (OpenGL activé, c'est vrai) qu'avant !

Aucun bugs avec la mise à jour publiée par Adobe, et pas de problème de stabilité de mon côté !

Maintenant, étant petit utilisateur PS (un cadeau d'un ami anglais, d'où la langue… inéchangeable évidemment) je ne peux que t'apporter mon témoignage sur ce logiciel; j'espère avoir été au moins un peu utile ! :)

Merci pour ta réponse.
Je vais basculer sur la MAJ. CS5 sur mon dual core.
D'après tout les avis reçu sur d'autres forums + le tiens çà devrait le faire avec ma configuration.

A+

Merci pour ta réponse.
Je vais basculer sur la MAJ. CS5 sur mon dual core.
D'après tout les avis reçu sur d'autres forums + le tiens çà devrait le faire avec ma configuration.

A+
Je suis entrain de tester la version CS5 sur mon nouveau Mac Pro et le passage de CS3 ou CS4 sur CS5 se passe bien. Néanmoins, l'environnement CS4/5 est passablement différent de CS3 et demande un petit moment d'adaptation.
CS5 fonctionne relativement bien, bien que la gestion de la mémoire semble sous optimale (pour la même tâche, la différence de temps est importante si on vient de lancer sa première opération ou sa dixième. Un peu lent au démarrage). Je ne sais pas si cela du à CS5 ou au MacPro

Je suis entrain de tester la version
CS5 fonctionne relativement bien, bien que la gestion de la mémoire semble sous optimale (pour la même tâche, la différence de temps est importante si on vient de lancer sa première opération ou sa dixième. Un peu lent au démarrage). Je ne sais pas si cela du à CS5 ou au MacPro

C'est le programme en cours qui gère la mémoire nécessaire…
Je ne pense pas que cela vienne du Mac Pro pour répondre à ta simili-question ! :zen:

Dans la même situation que l'auteur du post, j'envisage passer de la CS3 à la CS5, et mon Mac n'étant plus tout frais (Macbook "black" Core2Duo 2Ghz, 2G° de RAM max) sous OSX 10.6.4 je me demandais si la CS5 ne serait pas trop gourmande en ressources pour mon matériel.
Actuellement la CS3 tourne correctement (sans faire des étincelles mais suffisant pour mon travail), pensez-vous que la CS5 me posera des problèmes (j'ai peur de la limite en RAM) ???

La CS5 a des gros avantages y compris l'augmentation de la capacité de RAM pouvant être utilisée (tanks 64 bits). Je te conseille de passer sur la CS5. Oui elle sera gourmande, mais ton Mac peut gérer 4Go, tu peux toujours les installer dessus… :zen:

Maintenant je t'avoue que mon Mac (MBP 2.4Ghz, 4Go, C2D) a moins à souffrir depuis la CS5 par rapport à la CS4 (sur PS en fait).

La CS5 a des gros avantages y compris l'augmentation de la capacité de RAM pouvant être utilisée (tanks 64 bits). Je te conseille de passer sur la CS5. Oui elle sera gourmande, mais ton Mac peut gérer 4Go, tu peux toujours les installer dessus… :zen:

Maintenant je t'avoue que mon Mac (MBP 2.4Ghz, 4Go, C2D) a moins à souffrir depuis la CS5 par rapport à la CS4 (sur PS en fait).

Merci Macuserman pour ta réponse rapide ;)

Hélas, sur l'emballage (je garde tout ^^) de ce Macbook vieux de 3 ans, il est spécifié que jusqu'à 2G° de RAM seulement sont supportés. :(

EDIT : après recherche sur le net, je vois que mon Mac dont j'ai identifié le chipset comme "Calistoga", peut maintenant gérer, grâce aux évolutions de l'OS, jusqu'à 3G° de RAM (et supporter jusqu'à 4G°, mais sans bénéficier du G° supplémentaire).
Le point qui n'est pas clair est si le Dual Channel est quand même perdu dans ce cas-la. Et quelles conséquences cela aura dans la pratique ???

PS : désolé pour ce léger HS :rose:

Oui, j'avais dit qu'il supporterait 4Go sans les gérer…petit oubli :zen:

Le Dual Channel c'est environ 3% de performances en plus dans la gestion RAM. Autant dire une goutte d'eau dans le fleuve... Les conséquences ne seront pas visibles. Même si je pense qu'il faudrait un de ces 4 songer à investir dans un MBP 13" tout neuf ! :)

J'y songe, j'y songe !

Mais je vais quand même essayer de tenir jusqu'au prochain update des MBP :p

;)