Cubase: temps de latence

M

Membre supprimé 2

Invité
Les temps de latence Cubase (meme le 5) sont extremement decevant. Cela rend le soft quasi inutilisable avec des instruments VST meme Neon. Pourtant j'ai une config recente (g4) ... que faire?

------------------
----------------------------------------------
sous la table, la poussière ça se voit pas !
 
Acheter une carte son PCI ...

exemple latence:

Digidesign Audiomedia: env. 80ms
Creamware Pulsar 2: 2ms

ça depends presque uniquement de la carte sons ... bon a 2ms de latence vaut mieux que ta machine suive ...
smile.gif


a+

------------------
- www.funkelectric.com -
 
Oui ok, mais il faud aussi DESACTIVER la mémoire virtuelle du mac...

Comme elle est mise par défaut, il y a de forte chance que ton problème vienne d'ici.

tcho
Crunch Crunch
 
merci, je suis tout mouillé de joie
smile.gif


------------------
----------------------------------------------
sous la table, la poussière ça se voit pas !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zdar:
Creamware Pulsar 2: 2ms

ça depends presque uniquement de la carte sons ... bon a 2ms de latence vaut mieux que ta machine suive ...
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
Vaut mieux meme carrement pas l'utiliser sur un mac, car le programme (ou surtout les drivers) ont été tres mal porté.

En gros ca marche pas. Si on veut un pulsar/scope (qui est une fabuleuse carte pour faire des synth), vaut mieux se le cogner sous windaube...si on veut que ca marche (un comble)

Vont p'etre faire un effort un jour... on attend....
frown.gif



------------------
MacMusic : l'audio la musique et le MIDI sur mac.
Les FORUMS Mac et musique
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Vaut mieux meme carrement pas l'utiliser sur un mac, car le programme (ou surtout les drivers) ont été tres mal porté.

En gros ca marche pas. Si on veut un pulsar/scope (qui est une fabuleuse carte pour faire des synth), vaut mieux se le cogner sous windaube...si on veut que ca marche (un comble)
[/B]<HR></BLOCKQUOTE>


Ouais bon encore faux ... ça fonctionne très bien sur Mac, perso je l'utilise sur PC mais je l'ai installé chez un pote sur un bi-G4 sans problèmes.


------------------
- www.funkelectric.com -
 

Moi tous mes collegues (des gens qui travaillent sur plus de 5 albums/ ans + pub TV, film, etc...), zon tous acheté un PC au bout de 3 mois, juste pour que le Puslar ou Scope marche (sans planter, sans se trainer, etc....)

ENfin, nous nos config marchent, 15h par jour pour faire de la musique, et on doit planter 1 a 2 fois par an (normal, c'est notre gagne pain).
C'est sur que si on tolerait le nombre de bug moyen des config windaube, on pourrait faire marcher (a cloche pied) un pulsar sur un mac.... on preferrerait de loin..
grin.gif


mais force est de constater que cette carte a été developpé sur PC, pour PC, et que sur mac elle se traine... Peut etre ont t'ils fait des progres sur mac, depuis 3 mois... mais j'en doute
frown.gif


Ce qui enleve rien a la grande qualité de ce systeme (quand il tourne sur PC)

J'avais meme un pote (qui refusait catégoriquement de se payer un PC), qu'a racheté un 2eme G4, rien que pour faire tourner le scope: résultat au bout d'un mois il a acheté un PC....

BTW c'est marrant d'avoir un admin de forums mac qui bosse sur un PC
wink.gif


------------------
MacMusic : l'audio la musique et le MIDI sur mac.
Les FORUMS Mac et musique

[Ce message a été modifié par macmusic (edited 16 Décembre 2000).]