iMac 2010 ultra lent apres clean install Sierra

Dire “ramer de ouf” n’aide pas à comprendre ce qu’il se passe :p
Si vraiment vous aviez envie de comprendre ce qu'il se passe peut être que vous auriez lu le début de la conversation notamment le message que j'ai envoyé indiquant qu'il me fallait 30 minutes pour ouvrir une session sur un ordi vide.

Pour ceux que le problème interesse plus que de faire la police de la grammaire, j'ai remplacé le HDD par un SSD (un crucial 500BX via un adaptateur 2,5 -> 3,5) et fait une clean install de 10.13 et ça marche. Il semblait donc bien que mon disque dur était en fin de vie. Cependant attention, il m'a été déconseillé de le remplacer par un SSD car sur ces modèles il semblerait qu'ils fassent chauffer anormalement la carte mère et force est de constater que j'entends bien le ventilo tourner à plein régime depuis. Je tente l'aventure et jusqu'ici tout va bien.

Vu que je suis passé en SSD/APFS, quels conseils pouvez vous me donner concernant les histoires de trim ?
 
Faut utiliser macfanscontrol pour réguler les ventilateurs, ça arrive sur certains modèle de machine quand on change le disque dur vers un ssd
 
j’en ai profité pour relire le premier message… il aurait pu être au moins 2x plus court et plus direct
Promis, je ferai mieux la prochaine fois.

Tu peux m'en dire un peu plus sur l'app macfanscontrol ? A priori si ils fonctionnent c'est que les sondes les déclenchent. Il y a un moyen d'optimiser leur activation sans risque d'endommager le matériel ?

Et pour ce qui est du trim j'ai suivi cette page : https://www.skymac.org/Univers-Appl...r-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.htm
 
Promis, je ferai mieux la prochaine fois.

Tu peux m'en dire un peu plus sur l'app macfanscontrol ? A priori si ils fonctionnent c'est que les sondes les déclenchent. Il y a un moyen d'optimiser leur activation sans risque d'endommager le matériel ?

Et pour ce qui est du trim j'ai suivi cette page : https://www.skymac.org/Univers-Appl...r-booster-la-vitesse-de-vos-SSD-non-Apple.htm
Les ventilateurs sont au max car le mac n’a pas toutes le informations de température (car il manque une sonde).
macfanscontrol lit les sondes qui restent et prend le contrôle des ventilateurs en fonction de ces sondes restantes (pour faire simple, ca ignore la sonde manquante)
 
Dernière édition: