cue-splitter ne veut pas de mon .wav

kissscool

Membre confirmé
23 Septembre 2006
92
0
38
Rennes
Bonjour à tous et joyeux Noel.

J'ai besoin d'aide pour couper mon fichier wav. J'ai un fichier .cue qui permet normalement de diviser mon fichier qui représente tout le CD mais quand j'utilise cue-splitter je n'arrive pas à selectionner mon fichier audio donc je voudrais savoir l'erreur que j'ai commise ou bien connaitre un autre logiciel equivalent à cue-splitter.

Merci

Il me semble que cue-splitter ne découpe que des fichiers mp3.
Pour trancher dans le wav, il te faut, par exemple, le totalement fabuleux xAct. Ce freeware est un couteau suisse indispensable au traitement (découpage, jointure, conversion...) des fichiers audio en particulier aux formats compressés non destructifs (flac, aiff, wav etc...).
Attention, pour utiliser les fichiers cue avec ce logiciel, il faut les modifier (avec BBedit ou n'importe quel autre éditeur de texte) et effacer toutes les lignes qui sont au dessus de la ligne débutant par "FILE" (tu gardes cette ligne, tu effaces sans état d'âme ce qui est au dessus : REM GENRE, REM DATE, REM DISCID, REM COMMENT, PERFORMER, TITLE).
L'utilitaire de saucissonnage se touve dans l'onglet "shntools". Tu y sélectionnes "Split", et comme format de sortie "AIFF" (plus rapide et facile à gérer sur mac).
Parfois un premier morceau court et vide est généré au début (mais pas toujours) : vires le.
Après, tu graves un CD virtuel dans Toast ("Enregistrer comme image disque"). Tu la montes. iTunes la reconnaît automatiquement en général, et elle apparaît avec les bon tags. Y a plus qu'à importer les morceaux au format que tu veux dans iTunes.

Merci pour ta réponse Big Didou je vais voir ce que je peux faire. J'avais des erreurs en utilisant xACT mais je n'avais pas modifié le fichier cue donc merci je vais essayer ca.

A+ et bonne soirée