curieux comportement de safari

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Depuis quelques temps je suis étonné d'entendre mon Macbook chauffer outre mesure... J'ouvre le moniteur d'activité et je me rends compte que Safari prend 20 à 25% du proc, je suitte, réouvre, Safari: 7%.
Est-ce normal? Comment y remédier?

Moi je suis toujours sous Tigre... Pas une autre solution? J'avais pensé à un coup d'Onyx (jamais essayé encore et ça a l'air de bien nettoyer la machine)

L'Élysée préconise un coup de Karcher sur les barettes de RAM pour virer toute la poussière racaille ;-)

:rolleyes: L'Elysée doit carburer au pécé à mon avis et je ne crois pas que ce soit de ce côté là qu'on m'aidera à arranger mon problème de chauffe (je me souviens que quand j'étais sous Windows, virer l'historique d'IE le rendait moins lourd... il doit exister un truc pareil sous OsX), là mon Cpu est à 62°, le ventilo tourne à 3380, je ne fais rien de spécial, ça me paraît un peu chaud tout ça...

62°
3108 Rpm
iTunes Adium et Safari seulement

Faut dire que j'ai un écran 19" externe de branché sur mon Macbook, mais il tourne à peu près toujours à ce niveau.

C'est vrai par contre que depuis que j'ai le Safari 3 Beta, la fan semble avoir un cycle et accélérer plus souvent pour un rythme d'activité plutôt stable. Monte dans les 6200 pour redescendre quelques minutes plus tard.

Je m'en fais pas trop avec ca par contre.