Bureautique Curiosité gênante d’Ipados 17

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 819
55
Bonsoir à tous ;)


J’ai fait hier la mise à jour IPados 17.

Tout a l’air de bien fonctionner.
Pour moi la vraie amélioration s’est dans Stage Manager : beaucoup plus souple et on peut enfin mettre exactement cote à cote 2 applis quand il y en a 4 d’ouvertes !

J’ai seulement un problème avec l’appli Notes.

Elle se bloque momentanément et quand je fais une recherche de mots ça ne fonctionne pas tout le temps.

Mais mon vrai problème c’est une nouveauté d’iPad Os 17 dans Notes.

Quand je clique sur un mot dans cette appli parfois et très rarement, un nouveau menu déroulant s’ouvre.

Il est gênant et il n’apparaît que rarement et quand il apparaît il est très difficile de le faire disparaître.

Est-ce que quelqu’un qui aurait fait la mise à jour aurait ce problème ?


IMG_7466.jpeg


Merci
 
Bonjour,
Je me suis lancé sur iOS 17.
C’est cool, tu as trouvé un nouveau raccourci clavier >>, qui fonctionne également avec le clavier virtuel, et qui permet d’insérer directement, en début de ligne d’une note en cours, un lien qui permet d’ouvrir une autre note ! Et ce n’est pas gênant si tu veux juste le double chevron comme puce d’alinéa, il suffit de continuer de taper comme si de rien n’était…
 
"…lien qui permet d’ouvrir une autre note"

Ok mais il semble que le nombre de ces notes soient très limitées : je n’en ai que 4 ou 5 ! :(
 
Effectivement il n’y a que 6 lignes affichées, peut-être les plus récemment modifiées. Après c’est sans doute une fonction en test, pas encore finalisée, ce qui expliquerait qu’elle ne semble pas documentée…
 
Ok

As-tu toi aussi remarqué des ralentissements de Notes ou des problèmes pour faire des recherches de mot dans une page ce cette appli ?
 
Comme indiqué, je viens juste d’installer iOS 17, et regardé rapidement les points que tu as soulevés. Dans mes premiers tests je n’ai pas remarqué de lenteurs pour la recherche.