Cusomiser un PowerPc 7600 sous OS 9.1

Solvik

Membre confirmé
24 Février 2005
56
2
33
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir comment je pourrai customiser un 7600 pour :

- qu'il aille plus plus vite pour si possible utiliser Diablo II

- pour que la connexion internet ( 20 Mo ) ne rame pas sous Mozilla ou Internet Explorer ( 3 min pour l'affichage d'une page pleine de vidéo ou de fotos :eek:

- et enfin est ce que je peut utiliser MSN Messenger sous mon OS 9.1 ( je suis obliger d'utiliser Mac Messenger ce qui n'est pas tout a fait bien :()

Merci à tous d'avance

Solvik

Bon ben moi solvik je t'ai déjà tout dit, les macs soyez sympas répondez lui ! :D

Pas évident, mais bon, quelques conseils:
Déjà, en augmentant la RAM, ça joue beaucoup sur la réactivité du Mac.
Ensuite, peut-être en trouvant une carte fille avec un processeur plus rapide (comme je l'ai fait sur mon 7300, voir cette page)
Il serait aussi bien de mettre un DD plus rapide mais avec une interface SCSI, c'est pas réaliste financièrement parlant.
Après, il reste aussi à ajouter une carte accélératrice, mais là encore, attention au prix !

En résumé, toute modif va te coûter assez cher si tu prends du neuf.
Donc 2 solutions:
- Soit tu écumes les petites annonces et/ou les enchères pour trouver du matériel à petit prix,
- Soit tu fais un rapide calcul en allant sur les sites de VPC comme MacWay et tu compares avec un Mac d'occasion mais plus récent...

Dernière chose: La version MSN Messenger actuelle qui fonctionne sur Mac impose Mac OS 9.2.2 minimum ! (Voir Configuration requise)
Il te faudra utiliser OS 9 Helper si tu veux mettre OS 9.2.2 sur ton Mac.

mon père m'a dit que les barettes de ram des vieux mac 5200 ne vont pas sur un 7600, ou est ce que je peux en acheter ?

J'ai un 7600, une excellente machine, équipé d'une carte G3; Ça m'a bien aidé à l'époque. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, l'intérêt par rapport à un macmini ou un G4 d'occasion est assez limité :
- les disques durs coûtent la peau des fesses pour de petites tailles,
- il faut acheter de la mémoire (pas trop cher mais quand même)
- il faut au moins une carte USB (pas cher) pour pouvoir imprimer sauf à avoir une vieille imprimante encore en état de marche.
- ceux qui se plaignent des cartes vidéo des nouveaux macs devraient regarder celle du 7600 :D
- pas d'applis récentes livrées avec, encore moins de OSX

Par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas réutiliser clavier et souris du 7600 (sauf à se payer un adaptateur aussi cher que clavier + souris chez apple) et qu'améliorer le 7600 peut se faire par étapes ou en cherchant les occases.

Aujourdh'hui, je ne ferais pas de mise à jour.

ok je vais suivre tes conseils mais pour le mac mini j'envisage de m'en acheter un mais j'ai pas de clavier ni de souris et je ne crois pas avoir d'écran .... j'attend que mon argent de poche augmente un peu:D