bonjour a toute et a tous , j'ai trouvé 3 a 4 technique pour personnaliser son mac , les voila .
comme dit en dessous , les new proposition et les testeur pour mac os .5 , .6 et .7 sont les bienvenu ,ainsi que les message de remarque ( bien , pas bien , bien expliqué , mal expliqué , etc...) me contacter par mp ou sur le post pour ca.
après la lecture d'un vieux àvosMac , j'ai retrouvé une page qui indiquais comment modifier le contenue de la page " a propos de ce mac " ( article : De l'overclock " virtuel " ) qui nous mettais en garde de cette manip qui est bonne pour les arnaqueur , ou les vrais overclockeur pour mettre a jour leur " a propos de ce mac "
( technique que je ne donnerais pas , vu le "danger" qu'elle permet )
Je me suis dit , si c'est possible pour une page , ça dois être possible pour d'autre . et je me suis mit la recherche d'autre document du même style modifiable a la manière du " a propos de ce mac " , et j'en ai trouvé 4
j'avais envi de les modifier , car ça vas faire 5 ans que je connais mon imac , et je me disais , "j'aimerais bien qu'il me tutoie , au lieux de me vouvoyer , c'est plus "cool" ", maintenant , c'est chose faite
Le premier . il permet de modifier un bon nombre de message d'alerte du mac :
Allez dans système , bibliothèque , coreservices , et affichez le contenu du paquet de loginwindows .
Arrivé la , aller dans resources et cherchez le dossier " French.lproj " .
Une fois trouvé et ouvert , ouvrez le fichier " loginwindows.string " avec textEdit ou tout autre logiciel de traitement de texte .
Et voila , vous avez accès a beaucoup de message d'alerte du mac , comme celui-ci :
Dans le " forcer a quitter " , au moment de forcer a quitter une application, il vous dit :
_ voulez vous réellement forcer (nom de l'app ) a quitter?
toute modification non enregistré sera perdue
Moi, je l'ai modifié en comme sa :
_Tu veut réellement forcer (nom de l'app ) à quitter , c'est pas une erreur ?
/!/Toute les modification non enregistrée que tu a apporté a tes document ouvert dans cette application seront perdue. /!/
C'est plus convivial .
.
il y en a d'autre , des message modifiable , comme le redémarrage , la fermeture de session annulé car une application est ouverte , etc ...
le deuxième . il permet de modifier ce message : L’application (nom de l'app ) a quitté inopinément. Le système et les autres applications n’ont pas été affectés.Voulez-vous envoyer un rapport de bogue à Apple ?
Toujours dans coreservices , affichez le paquet de CrashSubmitter . ensuite , allez dans Contents , resources et cherchez le dossier " French.lproj " .
ouvrez avec textedit le document crashdump.strings .
le troisième . il permet de modifier les message de "mise a jour de logiciel"
toujours et encore dans coreservices , affichez le paquet de mise a jour de logiciel . ensuite , allez dans Contents , resources et cherchez le dossier " French.lproj " .
ouvrez avec textedit le document localizable.strings .
/!\il y a un petit bug, les modif n'apparaise pas, même après redémarage.faudrais que je re-teste
le quatrième : permet de modifier les icône et les message des modificateur de préférence du panneau " préférence système "
faites demi-tour : passez de coreservices a bibliothèque . allez dans le dossier " preference pane " , et affichez le paquet du .prefpane que vous voulez modifier ( attention , les nom sont en anglais . ) par exemple , pour date et heure ( dateAndTime ) , après avoir affiché le contenu du paquet , aller dans contents et ressource la il y a l'icône en .tiff de date et heure .
ou pour comptes ( accounts ) , après avoir affiché le contenu du paquet , aller dans contents , ressource et French.lproj ; ouvrez le fichier localizable.strings , et modifier la phrase que vous voulez .
vous n'avez plus qu'a modifier
peut être que d'autre technique viendront . ( testé sur mac os 10.1 à 10.4 .Si des testeur se propose pour vérifier sur os 1.5 et 10.6 , il seront les bienvenu , ceux qui découvre d'autre fichier du même type modifiable seront aussi les bienvenu.)
je pence que ses technique s'applique aussi a n'importe quel application, mais il vaut mieux ne parler que des fichier modifiable du dossier système
l'équipe :
créateur : michel.g
testeur sur mac os 10.1 à 10.4 : michel.g
testeur sur mac os 10.5 : (apparement fonctionnel d'après des test anonyme, mais pas confirmé)
testeur sur mac os 10.6 : (apparement fonctionnel d'après des test anonyme, mais pas confirmé)
testeur sur mac os 10.7 : (aucun test)
voila .bonne bidouille et bonne personalisation