Custom iMac G4 tournesol

Krocell

Membre confirmé
17 Juillet 2011
33
2
37
Bonjour tout le monde.

Je viens demander conseils aux bricoleurs.
Aujourd’hui j’ai fait l’acquisition d’un G4 tournesol (17 ou 20 pouces je ne sais pas, l’écran est grand, c’est un 800Mhz 514 Mo ram et 80Go hdd).

Comme la carte airport ne peut pas se connecter au wifi j’aimerais le bidouiller.
Je l’ai pris (80€ ça va) parce qu’il m’a toujours fait rêver pour son design (pour moi le plus beau de tous les temps). Avec comme projet de le customiser. J’aimerais y mettre les composants d’un Mac mini tout en conservant le lecteur dvd, changer le ventilateur par un ventilateur lumineux (pour colorer la base) et éventuellement changer la dalle par une dalle HD.

Je n’ai jamais fait ce genre de bricolage. Quelqu’un d’entre vous s’y est déjà adonné et pourrait m’orienter vers des références d’écran et méthode pour y parvenir ?

Merci
 
Salut.

Si c’est un 800MHz ça n’est pas un 20". Les 20" ils sont forcément en 1,25GHz.

Ensuite, pour en avoir déjà démonté deux semi hs pour en faire un fonctionnel, c’est pas simple simple pour un débutant ces petites machines... L’empilement carte mère, lecteur dvd, disque dur puis alim et ventilateur, la tripotée de câbles dans tous les sens à faire rentrer au chausse pied dans la boule... C’est pas forcément une partie de plaisir ! Les MacBook Pro 2008 c’est un jeu d’enfant à côté !

Mais bon si tu es délicat et bricoleur ça peut le faire. Regarde sur iFixit pour le démonter, c’est assez détaillé. Après y a de la place dedans donc y faire rentrer un mini ne doit pas poser de gros problèmes. Changer l’écran en revanche me semble plus ardu. Le câble passe dans le cou articulé et je suis pas certain que ce soit très facile à démonter... Mais je pense qu’avec de la patience et les bons tutos... Tu n’es pas le premier à tester ce genre de bidouille en tout cas. Tu n’as rien trouvé sur internet ?
 
  • J’aime
Réactions: Krocell
Merci de ta réponse.
J’ai trouvé 2-3 bricoles sur internet. Mais pour l’écran c’est vrai qui fait faire de l’électronique au moins un minimum. Mais ça ne me fait pas peur. Pour ce qui est du Mac Mini je compte le désosser aussi pour le faire entrer plus facilement. Je suis très patient et j’aime ce genre de défit. Mais je préfère me documenter d’abord auprès de ceux qui ont déjà bidouillé le leur.
Je note pour ifixit merci :)