Cyberduck et freebox en wifi

rspir

Membre enregistré
5 Décembre 2005
9
0
Paris
Bonjour

J'ai un mal fou (voire je n'arrive pas) à me connecter sur ma freebox avec cyberduck depuis mon macbook en wifi.

A l'inverse, lorsque je me connecte (avec un cable ethernet) depuis mon powerbook ... no problem.

J'ai essayé de comparer les paramètres ... je ne trouve pas. J'ai même récupéré les paramètres d'un portable à l'autre ... Rien

Cela vient il du wifi ?

rspir

Déjà, en postant dans le bon forum, tu améliorerais tes chances d'avoir des réponses sensées :siffle: On déménage !

Bah non aucun message ... rien !
J'ai un écran blanc avec en bas "Obtention de la liste des fichiers du répertoire" ...

Alors ... sur mon powerbook connecté en cable ethernet c'est ok.
Sur mon mac book en wifi c'est nok.
MAIS quand j'utilise le finder pour accéder au contenu de la free, la tout est OK. Je vois les répertoires et je peux naviguer.

Voilà ... votre avis ?
Je suis ok pour votre changement de rubrique, cela étant si c'est un pb de réseau (on pourrait imaginer une redirection de port) mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne avec le finder.

Donc comme je pense que c'est plus un souci avec Cyberduck, que j'utilise mal, je me suis permis de poster dans la rubrique Applis

rspir

Donc comme je pense que c'est plus un souci avec Cyberduck, que j'utilise mal, je me suis permis de poster dans la rubrique Applis

rspir

C'est une appli concernant le reseau, donc normal que ton sujet finisse ici.

Est ce que tu peux essayer avec un autre client FTP. A une epoque j'avais eu des problèmes avec Cyberduck.

Au choix :D
Fetch
Fugu
Transmit
Filezilla

Transmit nickel
Cyberduck supprimé
Transmit acheté !!!!

Merci

Pour la free, il faut que je paramètre les transferts en actif de mémoire ... ?

Est ce que tu peux essayer avec un autre client FTP. A une epoque j'avais eu des problèmes avec Cyberduck.
[dans la rubrique témoignage] oui moi aussi j'ai eu des problèmes avec Cyberduck et j'ai fini par acheter Fetch qui marche nickel.

ça a l'air sympa, en effet. Personnellement, je ne fais pas souvent de mise à jour de site. Mais quand j'en fais, je veux que ça marche du premier coup. Or, avec Cyberduck, j'ai rencontré quelques problèmes pour accéder à certains dossiers, ce que je n'ai jamais eu avec Fetch. Du coup, j'ai choisis de privilégier l'utilité première de l'application, à savoir la connexion aux sites, quitte à me passer d'outils qui facilitent la tâche... à condition que la tâche puisse être réalisée :-)