Dactylo /Mac...

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 545
487
tout est dans le titre!
Je cherche un freeware pour apprendre a taper au clavier sur clavier AZERTY...
quelqu'un connait un truc ?
 
Hem...
crazy.gif


Mais c'est payant
frown.gif
 
Hullo,

Un truc que je n'ai jamais compris, c'est que les ordinateurs sont fournis avec une foultitude de programmes souvent particulièrement inutiles, mais jamais avec LE logiciel qui simpliferait l'informatique à beaucoup*: un logiciel pour apprendre à taper. Perso, depuis que j'ai appris, ça a changé mon rapport à l'ordinateur.
Bref... vous me voyez venir...
Connaîtriez-vous un bon logiciel pour apprendre à taper tant sous 9 que sous X?

Meeeeerci.


A.


*
Pourtant si je ne m'abuse à l'époque des tout premiers macs, un tel logiciel était fourni... c'était quoi ce jeu où il fallait faire tomber des pommes "noirs" et "vertes" dans le bon trou?
 
Y'a eu ene news, y'a pas très longtemps, genre quelques semaines, au sujet d'un logiciel de datcylo pour Mac, et je n'arrive pas à remettre la main dessus. J'ai fait des recherche sur "dactylo", "taper machine", mais rien n'y fait.
Et pareil sur les forums. Les seuls liens indiqués parlent de logiciels qui ne marche plus sous mac.
Alors moi, j'ai trouvé sur Version Tracker MasterKey, qui supporte le clavier azerty, et qui a quelques leçons adapatées, mais à part ça, il est en anglais...
Y'a personne qui connaît un bon logiciel en français ?
 
Tu as tap'touche junior qui tourne toujours sur mac et qui est distribué en France (par hachette, havas ? je ne sais plus).

C'est pour les 7-14 ans mais rien n'interdit de rajeunir pour apprendre à taper. (La version "adulte" n'existe plus que pour PC).

Je l'ai acheté pour mon gamin et pour ma femme (peut-être que moi aussi, il faudrait que je m'en serve, d'ailleurs
laugh.gif
). Mais je l'ai peu utilisé pour un petit pb :

sous OS8.6, j'avais lancé "l'espion" qui enregistre ta façon de taper pour pouvoir te "conseiller" ensuite et ça ralentissait la frappe et donnait une impression bizarrer. De plus, la désactivation ne désactivait pas tout, je n'avais pas le temps de finasser, j'ai viré pour l'heure.

L'idée étant de l'installer maintenant sous OSX (il tourne en natif) mais je ne l'ai pas encore fait.

Mais, hormis cette histoire d'espion, ça avait l'air d'un bon produit basique assez pédagogique. Tu peux aller voir ici
 
Si tu es sous un ancien systeme, il y a un logiciel qui s'appelle Mac Tap Lien
 
ca se trouve???
j en ai assez de taper avec 4 doigts lol
out.gif
 
bon tant pis ;-)
 
Super petit soft qui tourne très bien sous classic. Et en plus, il est très cordial
laugh.gif
"Portez-vous bien Vercoquin" "Au plaisir de vous revoir" "Bien le bonsoir" "Mes hommages à Madame" "Désirez-vous une tasse de thé ?"
wink.gif
love.gif


Par contre, j'ai tout de même l'impression que taper des dix doigts ne se fait pas du jour au lendemain...
sick.gif
 
Vercoquin a dit:
Super petit soft… …taper des dix doigts ne se fait pas du jour au lendemain...
sick.gif

Une petite 1/2 heure par jour, et quelques mois plus tard…

En plus c'est vrai que wintype est très convivial avec des jeux en prime en fin de lesson (de mémoire)

Le seul petit souci, c'est apprendre en azerty et de se retrouver à l'autre bout du monde dans un cyber-café avec un joli clavier qwerty… car les doigts vont bien plus vite que le cerveau
wink.gif
a=q, m=, ect.
 
Balooners a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de trouver ça : Type 'n' Tawk
Je ne sais pas ce que cela donne, je ne peu pas tester car je suis au boulot, je regarderai cela ce soir, mais dites toujours ce que vous en pensez... en plus c'est un freeware.
Ca ne fait que prononcer (avec la synthèse vocale d'OS X, donc en anglais) les touches sur lesquelles tu appuies... Aucune leçon pour apprendre à taper, sauf pour les autodidactes
wink.gif
 
Zz_Poupie_zZ a dit:
Une petite 1/2 heure par jour, et quelques mois plus tard…
En plus c'est vrai que wintype est très convivial avec des jeux en prime en fin de lesson (de mémoire)
Le seul petit souci, c'est apprendre en azerty et de se retrouver à l'autre bout du monde dans un cyber-café avec un joli clavier qwerty… car les doigts vont bien plus vite que le cerveau
wink.gif
a=q, m=, ect.
Pas de jeu à la première leçon... On verra pour les suivantes
wink.gif

Pour le moment, le cerveau va plus vite que les doigts... alors vivement que ce soit l'inverse
laugh.gif
smile.gif
 
Pour le jeu, c'est à la fin de la première lesson, deuxième etc…

et de mémoire une lesson comporte 8 à 10 exercices…

alors persévérance, car le jeu en vaut la chandelle

zen.gif