dalle brillante

• Créateur du sujet Créateur du sujet styve
  • Date de début Date de début

styve

Membre confirmé
13 Mai 2008
15
0
Paris
Bonjour à toutes et tous,
suis nouveau..:)

Bon voilà j'ai eu l'occasion de bosser sur l'imac à dalle brillante, et perso, j'ai bien l'impression qu'elle fait un peu pleurer mes yeux...
Comme j'ai l'intention de switcher vers MAC, et hésite à m'acheter ce bel objet,
je voulais savoir si comme moi certains utilisateurs habitués éprouvent le même
soucis avec ces dalles brillantes.
Et ont ils trouvés une astuce pour parer à ça ?​

Merci d'avance ,​

Acheter un MacPro (ou mac mini) et un écran 24"
Si tu supportes pas les dalles brillantes, tu peux pas faire grand chose.

Tu avais assez de recul ? la luminosité était pas à fond ?

Pour ma part aucun pb avec la dalle brillante de l'Imac. J'avoue que je préfère ce type d'écran, je trouve les couleurs bien plus éclatantes...​

Acheter un MacPro (ou mac mini) et un écran 24"
Si tu supportes pas les dalles brillantes, tu peux pas faire grand chose.

Tu avais assez de recul ? la luminosité était pas à fond ?

A la rigueur tu peux toujours prendre un MBP ou un MB et le relier à un écran. Comme ça c'est mieux que le mini et moins cher que le Macpro ;).​

Pour ma part aucun pb avec la dalle brillante de l'Imac. J'avoue que je préfère ce type d'écran, je trouve les couleurs bien plus éclatantes...​

Moi c'est le contraire, je préfère les couleurs sur du mat!! J'ai l'occasion de comparer car j'ai deux portables (PC), un mat et l'autre brillant, et y a pas photo pour moi... j'ai justement choisi l'option "dalle matte" avec mon dernier portable...

Mais j'ai vu l'iMac 20" en action, les couleurs sont en effet belles et ça n'est pas si réfléchissant par rapport à d'autres écrans. Donc je pense que ça m'ira

Pour le mal aux yeux, je ne suis pas sûre que ça ait à voir avec le fait que ce soit brillant, tu n'as peut-être pas assez de recul par ex.

je voulais savoir si comme moi certains utilisateurs habitués éprouvent le même
soucis avec ces dalles brillantes.
J'ai renoncé à l'iMac pour cette seule raison :( Avec les écrans LCD on a enfin des dalles mat sans reflets de la lumière ambiante, artificielle ou naturelle, supportés pendant des années sur nos vieux écrans cathodiques, c'est pas pour revenir à des écrans qui brillent de tous leurs éclats.:mouais: Donc pour moi c'est Mac Pro et LCD mat ... bientôt :zen: Mais ton jugement est le plus important, le confort visuel est très important, et je dirais au moindre doute abstiens toi. :zen:

En tout cas les écrans brillants sont à la mode, sur les portable, du moins en magasin, y a plus que ça! (j'ai commandé le mien sur le site de dell en demandant l'option écran mat, qui en plus m'évitait de donner 30€ pour du brillant!)

En tout cas les écrans brillants sont à la mode
Mode ou surtout le fait que de plus de gens achètent un ordinateur pour regarder des films dans le train ou l'avion, au détriment de ceux qui utilisent leur ordinateur pour bosser et qui s'en tapent d'avoir de belles explosions dans des nanards hollywoodiens.

là j'en sais rien du tout
Mais justement, je trouve que les vidéos rendent mieux sur écran mat :D pareil pour les TV LCD, je préfère celles qui n'ont pas de plaques de verre devant et qui sont mattes

Il existe dans le commerce des film à placer sur l'écran pour atténuer le brillant très efficace. Cependant, je ne me rappel plus sur quel site je les avais vu.

Merci bien pour vos réponses et commentaires,
les avis sont donc un peu partagés..
Effectivement peut être qu'avec un peu plus de recul, et des lunettes de repos ca pourrait le faire..
La solution du portable avec écran annexe ne me convient pas vraiment, je ne suis pas trés à l'aise sur un portable.
Le problème étant que l'on a effectivement plus trop le choix si notre budget n'accepte pas les mac pro..
Avec le dernier proc à 3.6 en 24 pouces en plus, va falloir faire le bon choix..
Perso je pense qu'un 20 pouces à 2.6 fera l'affaire en boostant la ram..
A suivre, c'est pour bientôt...:)

merci à tous

J'avais peur aussi de l'écran glossy, en fait il est super, ne me fait pas trop mal aux yeux (enfin pas plus qu'un écran mat) et il n'y a pas trop de reflets

C'est juste que pour moi même le 20" est gros, ça me gêne un peu

Sur un portable l'ecran glossy est a eviter, je vois avec mon macbook dehors avec du soleil ben je vois rien du tout sur l'ecran...
Mon prochain laptop sera un ecran mat sans aucune hésitation.

C'est vrai que pour l'extérieur vaut mieux du mat! encore que le MB est moins pire que la pluaprt des PCs!

Est ce que le problème ne vient pas du fait que pour bien distinguer une dalle glossy, il faille peu de lumière ?

Moins de lumière = plus d'éblouissement de lécran, non ?

Sur un portable l'ecran glossy est a eviter, je vois avec mon macbook dehors avec du soleil ben je vois rien du tout sur l'ecran...
Mon prochain laptop sera un ecran mat sans aucune hésitation.
Heureusement qu'Apple fait encore des MB Pro avec dalle mat, parce que va faire un tour dans les magasins et compte le nombre de portables en mat : je pense que les doigts d'une seule main te suffiront :(