dalles 20" cinema display & iMacG5

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
samedi dernier je suis allé à une boutique Mac (BIMP)
pour découvrir le 30" ( :eek: bluffant!!! trop beau!! trop grand! :up: )

j'en profite pour me renseigner sur un possible futur achat
et là, le vendeur m'explique que l'écran 20" est 16/9 (bon ça je le savais, il est même 16/10 pour chipoter)
mais que l'écran de l'iMac est plus proche du 4/3 :eek: :mouais:
il me semblait que c'était la même dalle, aurais-je halluciné? :confused:

La résolution du 20" de l'iMac G5 est: 1680 x 1050 ce qui est bien du 16/10 et pas du 4/3

ce vendeur m'insupporte à chaque fois,
j'ai le sentiment (et même la certitude) qu'il racontent des conneries à chaque fois

pour le mac mini: changer la RAM, prends le minimum d'une heure de main d'oeuvre :hein:
et qu'il est interdit de le faire soi-même :heu:

pendant ce temps là un autre vendeur parlait de virus sur mac avec une cliente... :mouais:

ça sent l'arnaque tout ça...

etudiant69 a dit:
...

pour le mac mini: changer la RAM, prends le minimum d'une heure de main d'oeuvre :hein:

...

Ca c'est presque vrai. Changer la RAM (ouvrir le Mac mini), n'est pas autorisé à l'utilisateur par Apple. Le faire entraîne la perte de la garantie.

Ensuite, si le service après-vente qui t'installe la barrette, ne facture que par heures entières, il t'en coûtera effectivement une heure de main d'oeuvre (plus le prix de la barrette)

etudiant69 a dit:
ce vendeur m'insupporte à chaque fois,
j'ai le sentiment (et même la certitude) qu'il racontent des conneries à chaque fois

pendant ce temps là un autre vendeur parlait de virus sur mac avec une cliente... :mouais:

ça sent l'arnaque tout ça...
Je ne voudrais pas en rajouter une couche ce n'est pas vraiment l'endroit (peut être en créant une autre discussion :D... ) mais c'est incroyable ce que certains vendeurs dans les magasins agréés Apple peuvent paraître peu compétents, là où je suis c'est un peu la même chose...

Mais qu'est-ce qu'il faut faire pour tenir un magasin Apple ???

Ok je sors hilico presto :casse:... :modo:...

changer la ram est autorisé par apple et ne fait pas sauter la garantie, allez voir sur les forums du mac mini sur apple.com

etudiant69 a dit:
samedi dernier je suis allé à une boutique Mac (BIMP)
pour découvrir le 30" ( :eek: bluffant!!! trop beau!! trop grand! :up: )

j'en profite pour me renseigner sur un possible futur achat
et là, le vendeur m'explique que l'écran 20" est 16/9 (bon ça je le savais, il est même 16/10 pour chipoter)
mais que l'écran de l'iMac est plus proche du 4/3 :eek: :mouais:
il me semblait que c'était la même dalle, aurais-je halluciné? :confused:

Petit remarque....l'ecran de l'iMac est de meme taille que l'ecran 20" apple mais ce n'est pas la meme dalle! L'imac a (apparement) la dalle du Apple Studio Display et pas celle du Apple Cinema Display....enfin c'est ce que ma dit le vendeur......

YannisA a dit:
Petit remarque....l'ecran de l'iMac est de meme taille que l'ecran 20" apple mais ce n'est pas la meme dalle! L'imac a (apparement) la dalle du Apple Studio Display et pas celle du Apple Cinema Display....enfin c'est ce que ma dit le vendeur......

encore une connerie, le studio display était un 17" !!!!

à priori, ce serait les mêmes dalles

salut
j sui passer a bimp la semaine derniere aussi.
et moi aussi j les ai pas trouver terribles.
quand j lui est demander pour le bruit des imac g5
il ma dit que depuis la 10.3.8 c etait fini et que c etait un bug de osx.

hfidek a dit:
salut
j sui passer a bimp la semaine derniere aussi.
et moi aussi j les ai pas trouver terribles.
quand j lui est demander pour le bruit des imac g5
il ma dit que depuis la 10.3.8 c etait fini et que c etait un bug de osx.
N'importe quoi !!! :mouais:...

r e m y a dit:
Ca c'est presque vrai. Changer la RAM (ouvrir le Mac mini), n'est pas autorisé à l'utilisateur par Apple. Le faire entraîne la perte de la garantie.

Ensuite, si le service après-vente qui t'installe la barrette, ne facture que par heures entières, il t'en coûtera effectivement une heure de main d'oeuvre (plus le prix de la barrette)

Salut

juste une petite précision: obliger l'acheteur à faire changer la ram (qui n'est pas une piece propriétaire apple, contrairement à la carte mere par ex.) par un professionnel contre facturation de la main d'oeuvre est assimilé à de la vente forcée ou de la vente par lot, chose totalement illégalle en france.

Alex