merci greggorynque pour tes conseils.
(keske ta !! elles te plaisent pas mes références
)
J'ai effectivement installé et essayé blender (c'est incroyable qu'un programme si léger et facile à installé ait tant de ressource
) mais issu du monde linux si j'ai bien compris, il est vrai que d'un premier abord il est assez hermétique.
Par contre je suis en train de tripatouiller la PLE de Maya (avec plein de filigrane tout partout partout
) et je dois dire que je suis surpris en bien. on arrive assez vite à sortir des objets simples et à les déformer. (ceux qui connaisse le soft doivent bien se foutre de ma geule
)
pour C4D je dois avouer que je n'ai pas regardé de près (version test ou pas
) et artlantis pour le rendu effectivement. mais si je pouvais tout avoir dans le même soft ça m'arrangerait.
je ne peux que conseiller à laurencemarhic de tester
cette version PLE de maya vu que les interrogations sont à peu près les mêmes. Maya est un logiciel à la réputation plus qu'établie et fonctionnant sous mac, ce qui n'est pas le cas de 3dsmax par exemple.
j'ai trouvé dans mes recherches
CET ARTICLE qui date un peu mais qui est je pense encore valable (les softs présentés ont otus évolué de 2 ou 3 versions depuis, mais bon... )