Pour faire fonctionner pleinement MSN, il faut avoir un routeur qui gère l'upnp (j'avais fait assez attention à ça quand j'ai acheté mon routeur il y a quelques années, un netgear WGR614 ou un truc comme ça). D'après ce que j'avais compris à l'époque, on ne peut pas "ouvrir les ports" pour msn parce qu'apparement il prend un peu ce qui l'arrange à l'arrache. Pas d'upnp = galère pour msn donc, mais il me semble que c'est intégré dans la plupart des routeurs maintenant
Autre solution, ouvrir carrément tous les ports vers le mac, mais c'est pas super sécurisé, et du coup tu es la seule machine qui puisse "faire quelque chose à part surfer", en gros c'est comme si tu branchais le modem directement à ton ordinateur sans passer par un routeur ^^
Autre solution, ouvrir carrément tous les ports vers le mac, mais c'est pas super sécurisé, et du coup tu es la seule machine qui puisse "faire quelque chose à part surfer", en gros c'est comme si tu branchais le modem directement à ton ordinateur sans passer par un routeur ^^