Dashboard/Horloge mondiale

courcouronnes

Membre confirmé
8 Septembre 2011
52
0
63
Bonjour à tous,

L'horloge mondiale ne fonctionne plus depuis l'installation de l'OS 10.8.2. Comment réparer ? Toutes les mises à jour ont été effectuées. Grand merci.
 
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque" pour ouvrir le dossier.
  4. Supprimer le fichier suivant:
    Bloc de code:
    ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.worldclock.plist
  5. Redémarrer l'ordinateur pour qu'il recrée ce fichier.
 
Essaie ceci:
  1. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  2. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  3. Cliquer sur "Bibliothèque" pour ouvrir le dossier.
  4. Supprimer le fichier suivant:
    Bloc de code:
    ~/Bibliothèque/Preferences/widget-com.apple.widget.worldclock.plist
  5. Redémarrer l'ordinateur pour qu'il recrée ce fichier.

MERCI infiniment. Pour l'instant j'ai mis le fichier dans la corbeille. Je suppose qu'il n'y a aucune conséquence si je le supprimais définitivement ? MERCI encore.
 
Bonjour,

le widget horloge mondiale ne recrée pas de .plist si tu l'utilises avec le fuseau horaire de l'ordinateur.

C'est à dire que si tu es sur "Paris" dans les préférences système, et "Paris" pour l'horloge, pas de fichier .plist.

Mais tu peux faire l'essai : crée une deuxième horloge avec un autre fuseau horaire, et le fichier .plist apparaitra.
(pour stocker cette nouvelle information, précisément).

C'est otgl qui m'a appris ça :zen:
 
Bonjour,

le widget horloge mondiale ne recrée pas de .plist si tu l'utilises avec le fuseau horaire de l'ordinateur.

C'est à dire que si tu es sur "Paris" dans les préférences système, et "Paris" pour l'horloge, pas de fichier .plist.

Mais tu peux faire l'essai : crée une deuxième horloge avec un autre fuseau horaire, et le fichier .plist apparaitra.
(pour stocker cette nouvelle information, précisément).

C'est otgl qui m'a appris ça :zen:

Salut Renaud 31,

a/ Je ne sais pas si tu as lu toutes mes réponses.
b/ Grâce à otgl, j'ai maintenant le fonctionnement correct de l'horloge mondiale.
c/ Tu ne m'a pas donné la réponse concernant ma dernière question adressée à otgl.

Merci et bien à toi.
 
Salut Renaud 31,

a/ Je ne sais pas si tu as lu toutes mes réponses.
b/ Grâce à otgl, j'ai maintenant le fonctionnement correct de l'horloge mondiale.
c/ Tu ne m'a pas donné la réponse concernant ma dernière question adressée à otgl.

Merci et bien à toi.
a/ oui mais elles sont très confuses.
b/ comme toi je m'en réjouis
c/ normal puisque la question ne m'est pas adressée

d/ j' ai fourni une information en rapport avec ton sujet me semble-t-il, simplement parce que je ne garde pas pour moi les infos que d'autres m'ont communiquées.

Mais il est sûr que ce genre de réponse mi-glaciale mi-ironique n'incite pas à donner de son temps pour ceux qui les pratiquent.

Bonne continuation.
 
La réponse de @Renaud31 est correcte en tant que telle: il faut ajouter une horloge autre que l'horloge système pour que le fichier "widget-com.apple.widget.worldclock.plist" soit créé. Cela dit, si j'ai bien compris @courcouronnes, c'est non seulement le fichier "widget-com.apple.widget.worldclock.plist" qui lui manque, mais tous les autres fichiers .plist. À mon avis, @courcouronnes s'est trompé de dossier tout simplement: il a regardé dans le dossier "~/Bibliothèque" plutôt que dans le dossier "~/Bibliothèque/Preferences".
 
La réponse de @Renaud31 est correcte en tant que telle: il faut ajouter une horloge autre que l'horloge système pour que le fichier "widget-com.apple.widget.worldclock.plist" soit créé. Cela dit, si j'ai bien compris @courcouronnes, c'est non seulement le fichier "widget-com.apple.widget.worldclock.plist" qui lui manque, mais tous les autres fichiers .plist. À mon avis, @courcouronnes s'est trompé de dossier tout simplement: il a regardé dans le dossier "~/Bibliothèque" plutôt que dans le dossier "~/Bibliothèque/Preferences".

Merci à otgl et à Renaud31.

C'est exact. J'ai regardé "Bibliothèque" plutôt que "Bibliothèque/Préf..." .

Merci encore et, bien à vous deux.