Dashlane ferme son service gratuit sans préavis

Oracle

Hips !
Club iGen
14 Mai 2001
330
30
Paris
Bonjour,

En voulant me connecter à un site ce soir, je découvre avec stupeur que Dashlane a désactivé les comptes gratuits. La seule option laissée : payer un abonnement ou exporter ses données en CSV.

Je bénéficiais pourtant d’une formule Premium valable encore 10 ans, obtenue certes sans débourser un rond, mais grâce à leur système de parrainage. J’ai donc passé du temps à recommander leur service et à leur apporter des utilisateurs payants… pour être remercié aujourd’hui par une désactivation brutale et un accès coupé du jour au lendemain.

Je trouve cette pratique profondément scandaleuse et irrespectueuse. Désactiver des comptes sans le moindre préavis, sans aucun mail d’information, alors même que certains utilisateurs avaient acquis du temps Premium via leur propre programme de parrainage, c'est tout simplement inadmissible.

Il n'est pas question que je cautionne leur politique en prenant un abonnement à leur service, et ce quelque soit le prix.

Je vais tester le gestionnaire d'Apple... il a réussi à importer 90% de mes mots de passe, c'est pas glorieux mais c'est déjà ça.

Capture d’écran 2026-05-12 à 20.41.10.webp

Ils ont annoncé ça en août dernier. Et par mail, aux comptes gratuits et sur leur newsletter / blog.
Mais vu que tu as un compte « premium », y’a pas de raison que tu reçoives ce mail en soit.

J’avoue avoir du mal à te comprendre. À priori tu apprécie le service au point de fortement le recommander autour de toi, mais pas assez pour le payer?

Je comprends que ça soit pénible en soit, mais ce genre de comptes sont les 1ers à sauter à des mises à jour tarifaires, pour la simple raison que tu ne payes pas un service payant.

Je ne reçois de Dashlane que les emails de connexion de nouveau device, ou de partage de mots de passe.
Soit je ne les aient pas reçus parce qu'ils les ont réservés aux vrais Free sans premium temporaire, soit parce que je n'ai pas coché de recevoir les emails d'actualité. Dans tous les cas je n'ai pas été informé.

J'appréciais le service jusqu'à maintenant, mais un coup pareil, ça ne passe pas.

Quand une boîte commence à forcer l'abonnement payant en supprimant des options gratuites, ça ne sent jamais bon. Ils peuvent augmenter leurs tarifs en tenant leurs utilisateurs en otage de leur service.

Comme toi, je quitterais le navire si j'avais ce type de compte. Je l'ai fait pour 1 Password qui a migré vers l'abonnement.