Data Doubler, HDcaddy, comment remplacer le SuperDrive ?

hackgamer

Membre confirmé
2 Février 2012
19
0
Bonjour à tous.
Voilà je souhaiterais commander un Crucial M4 128go afin de l'installer à la place du SuperDrive que je n'utilise pas !
La question qui me vient est la suivante: quel "caddy" choisir pour remplacer le SuperDrive ?
Les prix varient, la qualité aussi. J'aimerais savoir ce qui est le plus rentable qualité/prix aujourd'hui. :)
J'ai un MacBook pro 13" début 2011.
J'attends vos avis. ;)

Le Data Doubler reste une référence.
J'ai installé le m4 à la place du disque d'origine et installé celui-ci dans le Data Doubler.

Apparemment, il faut que le m4 soit dans l'emplacement du disque pour accepter la maj fireware...
Sur le site de Crucial le m4 est déjà maj. ;)

Le Data Doubler reste une référence.
J'ai installé le m4 à la place du disque d'origine et installé celui-ci dans le Data Doubler.

Apparemment, il faut que le m4 soit dans l'emplacement du disque pour accepter la maj fireware...
Sur le site de Crucial le m4 est déjà maj. ;)

Je te remercie, je vais foncer acheter celui-ci donc.
Aurais-tu un lien pour éviter de l'acheter en import comme ici: http://eshop.macsales.com/item/OWC/DDAMBS0GB/ ?

Pour ce qui est du choix dans l'emplacement, j'ai entendu dire qu'il était plus sûr (par rapport aux vibrations et la CM je crois) de mettre le ssd dans l'emplacement data doubler, et de laisser le DD à sa place. Quel est le mieux ?

Oui, l'emplacement d'origin possède un système mécanique anti-mouvement brusque (évitant de rayer le DD mécanique si on se déplace ordi allumé), pas ton caddy.

Non, ce n'est pas l'emplacement qui à le système de protection contre les mouvements brusques ou chutes, c'est le disque dur lui même, j'ai mon HDD (en attendant le caddy) dans un boitier USB, et le petit "tac" est présent quand je bouge le boitier ^^

Je te conseil de mettre le HDD dans le caddy sa ne risque rien, et il est toujours préférable de mettre le SSD ou HDD avec l'os sur la bay principal :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Aurais-tu un lien pour éviter de l'acheter en import comme ici: http://eshop.macsales.com/item/OWC/DDAMBS0GB/ ?

Perso, je l'ai commandé sur Ebay à 48€ à un français, regarde voir si il y en a pas un autre de dispo :zen:

Non ,le capteur de mouvement brusque est intégré a l'OS ,il fonctionnera quelque soit l'emplacement ,on peut d'ailleurs le désactiver via une commande.
Évidement ca reste Hardware.
Et effectivement certain HDD intègre également ce capteur en interne.

Dernière édition:
ah ok au tant pour moi alors ;), perso je placerais quand même le HDD dans le caddy.

De toute façon sur les 2011 ,la baie optique supporte mal les SSD SATAIII .
Mais bon j'en ai mis sur des MBP plus anciens et ca fonctionnait parfaitement .
Du moment que c'est stable et négocié a la bonne vitesse ,aucune raison de ne pas choisir cet emplacement .

De toute façon sur les 2011 ,la baie optique supporte mal les SSD SATAIII .
Mais bon j'en ai mis sur des MBP plus anciens et ca fonctionnait parfaitement .
Du moment que c'est stable et négocié a la bonne vitesse ,aucune raison de ne pas choisir cet emplacement .

Donc verdict : SSD à la place du HDD et le HDD dans le Data Doubler ? :up:
Maintenant je me tate entre un Crucial M4 128 ou 256, j'ai lu ici et là qu'il y avait des différences de perf notables entre les deux modèles.
Quand est-il aujourd'hui avec les MAJ firmwares qui sont apparus?

Donc verdict : SSD à la place du HDD et le HDD dans le Data Doubler ? :up:
Oui, c'est une bonne solution. ;)
J'ai trouvé le Data Doubler chez Macupgrade, avec une livraison en 1 semaine. :up: