Data via Free Mobile : grosse perte en septembre ?

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
J'utilise un forfait Free Mobile avec un iPad 3 3G, principalement en Dordogne et en campagne, donc assez souvent via les antennes Orange (antennes Free seulement en ville).

J'ai constaté de gros problèmes de réception data depuis quelques semaines. Avant, on va dire que c'était correct, sans plus, mais ça fonctionnait. Maintenant, c'est, disons-le, horrible. Le pire, c'est que j'ai bien 3 ou 4 barres de réception et la mention "Free 3G", mais c'est comme si aucune donnée n'arrivait.

J'ai cru comprendre en lisant ailleurs que c'était l'upload qui bloquait, et sans upload, pas de download.

D'autres avis ?
 
Ah je ne suis pas le seul. Sur Poitiers également une baisse depuis Septembre. La je vais passer chez Sosh parce que j'en ai un peu marre. Je reviendrais chez Free lorsqu'ils auront bien construit leur réseau et qu'il n'y aura plus de problème
 
La situation s'est un peu améliorée depuis 2 ou 3 jours...
 
Je fais le même constat, sur Lyon. 5 barres de réseau, et pourtant iTunes Match c'est presque impossible à utiliser, télécharger des applis, bah ça reste compliqué aussi...

Pfff... Je me tâte aussi à aller voir chez Sosh...
 
Ce que je crois comprendre, c'est que la liaison "upload", donc les commandes qui sont envoyées pour recevoir des données, donc cet upload est quasiment fermé.

Alors même si le réseau est fonctionnel, avec plusieurs barres, si le upload est inexistant, alors la réception ne se fait pas, pas de data.

Orange, qui loue les antennes à Free, dit qu'il respecte le contrat signé avec Free et que le problème ne vient pas de lui. Donc on en finirait par comprendre que c'est Free qui a demandé à Orange de limiter ces échanges.