Date de mise en service des hotspots Bouygues ?

nicolectoc

Membre confirmé
22 Juillet 2009
10
1
Bretagne - Paris
Bonjour

Ayant souscrit un forfait Universal Mobil pour Iphone dont je suis pleinement satisfait, j'aurais néanmoins voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur une date un peu précise de mise en service des hotspots Bouygues. Sur leur site c'est marqué courant été 2009, mais à part ça rien de bien net. J'avais profité d'un appel au service client il y a un mois pour poser la question, mais ils n'avaient pas de date précise à me donner.
Merci.
 
J'ai trouvé ce tableau des accords d''interopérabilité

http://www.w-link.fr/public/wlink/html/fr/hotspots/interoperabilite.php

Si j'ai bien tout compris: si on est abonné Bouygues on a accès gratuitement aux hot-spot wifi de Orange - SFR - Neuf

Je pense passer chez Bougues ( je suis chez Orange ) avec un forfait Idéo ( économies ) : Que pensez vous de la qualité du réseau téléphonique ? ( Paris & Toulouse & France )

Merci
 
Ok, merci pour le tableau mais je crois que ça s'adressse aux abonnements pro, car en ce qui me concerne je n'ai encore reçu aucun code d'identification pour accéder à un quelconque hotspot.

Concernant votre question sur la qualité du réseau mobile Bouygues, je ne le'' teste'' que depuis deux mois entre Paris et la Bretagne. Mais voici ce que je peux en dire ou bout de deux mois.

1) Sur la couverture 3G j'avais entendu tout et son contraire. En ce qui me concerne j'en suis plutôt satisfait: Dès qu'on est près d'une ville, même de taille modeste la couverture est OK en 3G+, de même sur le littoral (côte de Bretagne Nord testée entre St-Malo et Brest). Pour la région parisienne on est en 3G+ partout y compris dans le métro en sous terrain (évidement j'ai pas testé toutes les lignes, mais sur un trajet Montparnasse- Gare St Lazare ou Gare du Nord- Derfert ça fonctionne.
Sinon quand on quitte le réseau 3G+ on passe en EDGE (leur site annonce une couverture du territoire à 94%), et là tout dépend du relais: on peut avoir une connexion rapide ou au contraire un débit assez faible (d'après ce que je sais c'est pareil chez les concurrents). En résumé j'en suis content.

2) Concernant l'utilisation plus spécifique de l'Iphone, rien de spécial à signaler ci ce n'est d'après mon expérience récente, le fonctionnement des applications radio (RTL, Radio France...) qui permettent entre autre l'écoute en direct. Chez moi ça ne focntionne pas terrible: je n'arrive pas à obtenir du son à tous les coups. Apparement c'est parce que Bouygues bloque les ports qui servent à la diffusion de ce type de flux (à confirmer)

3) Le service client, pour le peu que j'ai eu affaire à lui ( deux appels pour des questions administratives) il s'est révélé cordial et efficace. a voir ce que ça donne en cas de problème technique.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment: une expérience positive.