Dave Browser impossible à effacer

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
50
Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être concis :
Je bosse dans une boîte, et suis le seul détenteur d'un Mac.
Nous partageons un serveur.
Il y a 5 ans environ, afin que je puisse me connecter à ce Public, il m'a fallu installer Dave Browser, qui faisait le lien entre Mac et PC. Aujourd'hui, le logiciel est obsolète, et je pourrais m'en passer, d'autant plus que -je ne sais par quelle raison- il n'est plus reconnu. La simple action "se connecter au serveur" devrait suffire pour que je puisse me connecter.
J'ai donc viré tout ce qui pouvait s'apparenter au logiciel.
Problème : dès que je fais Pomme-K, un message m'indique que Dave n'est pas configuré correctement, et que je dois aller dans l'assistant. Lorsque je fais ma recherche dans Spotlight, il ne reste pourtant plus aucune trace de Dave. Seul détail, lorsque je consulte les infos du Mac > Logiciel > Applications, il reste effectivement quelques éléments. Je note l'adresse de leur emplacement (/Library/Application Support/DAVE/DAVE Setup Assistant.app, par exemple), et là, on m'annonce qu'il est "impossible d'ouvrir le fichier car je ne dispose pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu".
Bref, je me retrouve bloqué, incapable de consulter le serveur de ma société, à cause de fichiers fantômes impossibles à effacer.
J'espère ne pas avoir été confus dans ces explications.
Un grand merci à celui qui aurait une idée à me soumettre.
Bonne journée !

Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être concis :
Je bosse dans une boîte, et suis le seul détenteur d'un Mac.
Nous partageons un serveur.
Il y a 5 ans environ, afin que je puisse me connecter à ce Public, il m'a fallu installer Dave Browser, qui faisait le lien entre Mac et PC. Aujourd'hui, le logiciel est obsolète, et je pourrais m'en passer, d'autant plus que -je ne sais par quelle raison- il n'est plus reconnu. La simple action "se connecter au serveur" devrait suffire pour que je puisse me connecter.
J'ai donc viré tout ce qui pouvait s'apparenter au logiciel.
Problème : dès que je fais Pomme-K, un message m'indique que Dave n'est pas configuré correctement, et que je dois aller dans l'assistant. Lorsque je fais ma recherche dans Spotlight, il ne reste pourtant plus aucune trace de Dave. Seul détail, lorsque je consulte les infos du Mac > Logiciel > Applications, il reste effectivement quelques éléments. Je note l'adresse de leur emplacement (/Library/Application Support/DAVE/DAVE Setup Assistant.app, par exemple), et là, on m'annonce qu'il est "impossible d'ouvrir le fichier car je ne dispose pas de l'autorisation nécessaire pour afficher son contenu".
Bref, je me retrouve bloqué, incapable de consulter le serveur de ma société, à cause de fichiers fantômes impossibles à effacer.
J'espère ne pas avoir été confus dans ces explications.
Un grand merci à celui qui aurait une idée à me soumettre.
Bonne journée !

Bonjour,
Dans un premier temps, met directement le dossier DAVE à la corbeille.
Ensuite, fais une recherche à l'ancienne sur tout le DD avec EasyFind 4.6.1 (2.0 MB)

Subsole, je te dois une fière chandelle.
Je croyais que Spotlight était suffisamment puissant pour ce genre de recherches, et le petit logiciel que tu m'as conseillé l'a humilié en trois secondes. Maintenant, je n'ai plus aucune trace de ce foutu Dave Browser.
Un grand merci à toi pour ton aide et ta rapidité ! :zen:
Bonne soirée.

Subsole, je te dois une fière chandelle.
Je croyais que Spotlight était suffisamment puissant pour ce genre de recherches, et le petit logiciel que tu m'as conseillé l'a humilié en trois secondes. Maintenant, je n'ai plus aucune trace de ce foutu Dave Browser.
Un grand merci à toi pour ton aide et ta rapidité ! :zen:
Bonne soirée.

Je suis trop bon, si je le pouvais, je me mettrais un bon coup de boule disco. ^^
Sans déconner, je n'ai jamais aimé Spotlight (et ses réglages) avec sa façon de rechercher avant qu'on lui demande, non mais des fois. :o