DD 7200 dans un iMac G3

Vercoquin a dit:
Est-ce pour un iMac ?
Si oui :
- pas plus de 120 Go
- pas de S-ATA mais de l'IDE-ATA

Bonjour,

Et si c'est un Disque Dur externe, de 200Go et que je le branche sur mon iMac, est-ce que ça fonctionnera? :confused:

Merci, mais pourquoi est-ce que tu trouve ma question stupide? Moi je ne le savais pas et je suis sûr qu'il y a plein d'autres personnes qui ne le savent pas non plus, en plus les questions ne peuvent jamais être stupident, car il aura toujours des personnes qui voudront connaître les réponses à ces questions.

Il y a juste eu une question un peu bizarre plus haut :D (du genre : "d'accord, je ne peux pas mettre plus de 120 Go dans mon iMac. Alors j'ai trouvé ce disque de 200 Go" ;) ). C'est pour ça que alèm est un peu moqueur ;)

Ce qui limite la capacité du disque interne du iMac, c'est sa configuration interne. Pour l'externe, la gestion du disque est totalement différente, ce qui fait que tu peux mettre un disque bien plus gros en FireWire. Il y a un sujet très récent semblable à celui-ci dans le forum "périphériques".

• J’aime
Réactions: alèm
quand je me suis inscris à macgé, on se servait de la fonction recherche avant de poser une question. ça te parait stupîde de faire une recherche avant de poser une question ? peut-être que je traine depuis trop longtemps sur le net pour y avoir acquis les réflexes de recherche. tout n'était pas donné...

et Vercoquin a bien résumé la situation... :D :D

Ok, merci beaucoup. je voudrais juste savoir encore un truc ( même si c'est stupide ), qu'est ce qui est mieux, un dique dur externe ou interne?

tu devrais utiliser la fonction recherche.

j'ai posé la même question que toi il ya peu. j'ai eu plein d'avis différents ! :D

bon courage..
moi, j'ai opté pour l'interne, et ça roule ! ;)

ice a dit:
Ok, merci beaucoup. je voudrais juste savoir encore un truc ( même si c'est stupide ), qu'est ce qui est mieux, un dique dur externe ou interne?
Salut Ice,

Le problème de ta question est, à mon sens, le terme "mieux". Je pense que c'est toujours mieux d'avoir un disque interne ou externe que de ne pas en avoir du tout. Disons que ce serait la seule réponse possible à ta question. Car, en fait, tout dépend de ce que tu veux en faire, du stockage bête et méchant (de l'externe te suffira bien que cela soit un tantinet plus cheros que de l'interne), avoir un disque plus rapide dans la bécane pour accèder plus rapidement à tes documents et les écrire aussi plus rapidement (un DD interne). En bref, s'il y a tellement de choix en matière de disque dur (capacité, interne/externe, vitesse, cache, etc.) c'est bien parce qu'il y a x façon de s'en servir (non pas comme éponge vaisselle chérie, aïe).

Bien à vous

JuDeMac

ice a dit:
C'est vrai que les avis sont différents. Pour ma part, je préfère l'interne pour plusieurs raisons :
1- on n'a pas à gérer l'allumage et l'extinction d'un périphérique supplémentaire ;
2- pour moi, un disque dur externe doit venir en complément d'un autre (en l'occurrence un interne), mais ne doit pas s'y substituer ;
3- le prix des internes est inférieur à celui des externes (puisqu'il n'y a pas à payer le boîtier) ;
4- ça prend moins de place sur le bureau ;
5- si l'on trimballe souvent sa machine, on n'oublie jamais rien !

Ok merci pour vos réponses.