[DD] ajouter puis supprimer une new partition sans formater

WeeReZ

Membre confirmé
24 Octobre 2008
22
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 1 MAC et un PC

Je compte passé sous snow d'ici quelques jours pour le MAC et sous 7 pour le PC, et c'est justement à ce propos que j'ai besoin de votre aide...

J'ai un DD d'1TO pour mon mac, et il faudrait que j'y transfert quelques données de mon PC afin de pouvoir le formater.
comme sur mon DD il me reste beaucoup de place, je me suis dit qu'il était peut être possible de créer une partition windows pour pouvoir y accueillir toute mes données pour pouvoir ensuite les replacer une fois passé sous 7.

Mais une fois tout cela fait, est ce que je pourrai supprimer cette partition sans avoir eu à formater mon disque une seule fois car j'ai des donnée importante dessus.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :zen:

quel OS mac actuel?
sur les recents tu peux changer les tailles de partitions à la volée ( si fait depuis l'utilitaire disque du mac)

ton
mac.gif
est 100%vindoz

--
autre option
ne PAS zigouiller cette partition, voire s'en servir comme DD de sauvegarde PC
Ce qui peut un jour sauver ce PC

Merci Beaucoup.
Mon mac est un MacBook Pro Unibody actuellement sous Léopard (10.5.8)

Donc selon toi, il ne devrait pas y avoir à formater si je passe par l'utilitaire de disque du mac pour créer puis supprimer ma partition ?

Sinon, pour la partition de sauvegarde, disons que je ne peux pas vraiment me le permettre.
Mon disque d'1TO est presque vide car il reviens à peine du SAV de Seagate après un crash ^^°
Et habituellement il est plus que blindé.
Mais c'est vrai que quand ça lâche, ça fait mal :hein: