DD bruit

compactensoi

Membre confirmé
3 Décembre 2008
51
0
Salut,

j'ai un MPB unibody 15'' (4Ghz, 320 Go) tout à jour.
Il se fait que mon DD gratte (j'ai regardé sur les forums, biensur on parle de DD qui gratte, mais ici je trouve que c'est un peu différent), même quand je fais rien. Genre, toutes les 30 secondes on entend une pti grattage de 1 seconde et voila, après ca recommence. Ca faisait qque temps qu'il n'avait plus fait de crise comme ca, mais la ca fait 1 semaine. C'est pas la mort, mais je pige pas d'ou ca vient. Dans le moniteur d'activité on voit effectivement que toutes les 30 secondes il y a un pic d'écriture sur le DD. C'est du à quoi?

J'ai lancé Diskwarrior, Techtool Pro, j'ai défragmenté les fichiers (pas le volume, la dernière fois que j'avais fais ca, ca avait accentué le grattage :( ) et rien d'anormal.

Merci pour l'aide!

bonjour
A priori rien d'anormal
En plus ton moniteur d'activité a pisté la cause

par contre la fréquence est peut aussi du à l'empilement ( DD qui manque d'espace libre)

Ha Merci!

Bien vu, je n'ai plus que 6 Go de libre.
Mais il m'arrive d'en avoir encore moins sans avoir ces crises et inversément...
Vous pouvez expliquer pourquoi le fait d'avoir un DD presque plein implique ca?

Et je comprend pas, le fait que le moniteur piste la cause est rassurant?! Mais pourquoi ya un pique comme ca?

Je vais essayer de faire de la place :p

Merci!

Tu peux faire de la recherche c'est largement évoqué

et je te DÉconseille de rester comme ca
stupide et pas bon pour un fonctionnement fluide

6g est l'ultra minimum pour que ca marche( et encore , en ramant)

mais plus tu as d'espace libre , mieux l'OS et le DD se portent
c'est logique
ils ont moins à bosser pour trouver où écrire

compare avec un DD avec un espace libre de 20-30% et tu verras toi même

Oula! Bon je fais de la place...

Ok, il a du mal à trouver ou écrire. Mais pourquoi veut-il écrire quand je fais rien??? Et justement quand il n'y a presque plus de place pour écrire.

Oula! Bon je fais de la place...

Ok, il a du mal à trouver ou écrire. Mais pourquoi veut-il écrire quand je fais rien??? Et justement quand il n'y a presque plus de place pour écrire.

Bonjour

C'est fou ce que cela bosse, un ordinateur moderne, quand tu ne lui demandes rien (y compris en lecture/écriture). Surveille un moment sur le moniteur d'activité, et tu auras une idée de la procédure qui fait un appel au DD.

@+
JM

Sympa.

Mais j'ai déja regardé pour savoir, hé bien je trouve pas! Rien ne sort du lot.

A mon avis, et c'est le cas sur mon ordinateur, parce que justement rien ne sort vraiment du lot, et que le mac est occupé à une foultitude de tâches (même quand je me contente de regarder FireFox les yeux dans les yeux, sans rien lui demander,il n'a de cesse d'agiter ses petits bras pour faire tourner le disque d'un côté ou de l'autre.
C'est pareil pour plein de machins que je ne sais même pas que cela existe, et qui travaille pour moi (je vais peut-être avoir des ennuis, je ne les ai pas déclarés), du genre : pmTool, kernel_task, SiCoreService et quelques dizaines d'autres.

Rien que la pub de Macgé, elle fait bosser un paquet de travailleurs de l'ombre.

@+
JM