DD envahis par fichiers "Autres" : 247/249 Go

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sreg
  • Date de début Date de début

Sreg

Membre enregistré
28 Juin 2012
5
0
J'ai vu que ce sujet a été traité à de multiples reprises mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes problèmes, voire ça a empiré...

Mon DD était plein et ça plantait quand la mémoire vive était saturée. J'ai donc supprimé pas mal de fichiers inutiles mais plus j'en supprimais, plus la partie "Autres" augmentait. Ma corbeille est vide puisqu'à chaque fois que je supprimais un dossier il n'allait pas dans la corbeille mais disparaissait complètement directement.

J'ai utilisé OmniDiskSweeper et Disk Inventory X et ces deux logiciels ne retrouvent que 120 Go d'utilisé, alors que l'information système dit qu'il y a 2 Go de disponibles. J'ai réinitialisé Spotlight mais alors que les fichiers étaient bien répartis dans différentes catégories, 100 % de mes fichiers sont classés dans "Autres", soit 247 Go. Là je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ai jamais utilisé Time Machine et je ne sais pas combien de fois j'ai redémarré mon ordi...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

Autres?
De quoi parles-tu?
Dans quel logiciel?
Classés par qui?

Dernière édition:
C'est quoi un super-utilisateur ?:siffle:

Et pour répondre à gmaa, c'est quand je vais dans :
Pomme>A propos de ce Mac>Plus d'infos> Là l'Information Système s'ouvre et je vais dans Stockage

Tiens donc!
Chez moi, là je n'ai pas cette rubrique!

Stockage :
Disponible*: 82,76 Go (82*757*763*072 octets)
Capacité*: 999,35 Go (999*345*127*424 octets)
Point de montage*: /
Système de fichiers*: HFS+ journalisé
Inscriptible*: Oui
Ignorer les autorisations*: Non
Nom BSD*: disk0s2
UUID du volume*: xxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxx
Lecteur physique*:
Nom du support*: ST31000528AS Media
Type de média*: Rotation
Protocole*: SATA
Interne*: Oui
Type de carte de partition*: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.*: Vérifié

C'est tout.

Cela conduit à penser qu'une réinstallation "from scratch" serait la bienvenue.

Dernière édition:
Ah ben oui en effet. Tous mes fichiers sont contenus dans un fichier .trash auquel je n'ai pas accès. Je vais faire une recherche pour voir comment me débarrasser de ça !

Je n'ai aucune idée de comment ça a pu arriver, mais bon...

Merci beaucoup.

.trash, c'est la corbeille (masquée par défaut). De nombreux fils traitent du vidage d'une corbeille récalcitrante…

Note de la modération: du coup, je déplace dans le forum adéquat.

Tous mes fichiers sont contenus dans un fichier .trash auquel je n'ai pas accès. Je vais faire une recherche pour voir comment me débarrasser de ça !
Vas-y doucement : si tous tes fichiers sont bien dans la Corbeille, il vaut peut-être mieux ne pas la vider trop vite…

Je commencerais par une sauvegarde,
et puis je vérifierais le disque interne.

Bonsoir,

Avec l'application "Utilitaire de disque" dans le dossier "Utilitaires" des "Applications".

Sélectionne le disque dur dans la colonne de gauche, puis clique sur l'onglet "SOS". En bas de la fenêtre "SOS", Vérifier le disque.