DD et Time machine

latombz

Membre confirmé
28 Juin 2011
14
0
33
Bonjour le forum !
J'ai switcher il y a peu de temps, je suis encore donc un novice dans l'univers Mac.
Sur Windows, j'utilisais mon DD externe pr stocker films, musique etc... Je l'utilise maintenant sur mon mac et j'ai cru comprendre qu'il était en "NTFS" donc je ne peux rien supprimer dessus. Bref le problème n'est pas vraiment là.
Ma question est la suivante: Puis je utiliser ce DD pour Time machine? ou dois je préférer un DD consacré exclusivement à Time machine?
Merci d'avance:)

Le principe est le suivant : un disque de sauvegarde, ça ne doit servir qu'à la sauvegarde et à rien d'autre, et ça n'a rien de particulier au Mac, c'est un principe "informatique", utiliser un disque de sauvegarde à autre chose, c'est risquer d'avoir une sauvegarde vérolée le jour où tu en as besoin.

Sinon, pour "écrire" sur un disque NTFS depuis un Mac, tu devrais jeter un œil sur les sujets épinglés en tête de forum, il y en a un qui parle de ça (partager un disque entre Mac et PC).

Bonjour,

Je suis d'accord avec Pascal, sauf dans le cas ou tu créés 2 partitions bien distinctes sur ton HD externe, 1 pour TM, l'autre pour ce que tu veux.

Pour le NTFS, il existe effectivement des petits utilitaires style NTFS mounter pour pouvoir écrire sur ce type de format.

Je suis d'accord avec Pascal, sauf dans le cas ou tu créés 2 partitions bien distinctes sur ton HD externe, 1 pour TM, l'autre pour ce que tu veux.

Là, on voit bien que tu n'as rien compris : la seule raison de créer des partitions sur un disque de sauvegarde, c'est pour conjuguer plusieurs sauvegardes sur un seul gros disque, mais ce qu'il ne faut jamais faire, c'est ce que tu dis !