DD ethernet sur Airport Express ou Extreme ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bananiaaa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir

je vois que les bornes Airport Express et Extreme ont un port Ethernet

serait il possible de brancher un DD Externe Ethernet / NAS dessus ?

je pensais m'acheter un DD Western Digital MyBook World et acheter une borne....

merci

Bien sûr on peut le faire, simplement oublie les disque dur ethernet classiques, du type du MyBook World justement, car les débit sont affreux. Inférieurs à 2 Mo/sec la plupart du temps ! Et ne montant jamais guère plus haut.

Mieux vaut un vrai Nas ou un routeur avec Nas et port USB 2 Nas comme le Linksys WRT610N ;)

xav tu as essaye le My Book World

ou un autre ?

car le reste de la gamme est pas terrible en effet

par contre, le MyBook World a un logiciel interne developpe par EMC qui est interessant

les NAS sont trop volumineux et plus chers

Le MyBook World...

Depuis j'ai pris un iomega 1To en usb et un Lacie 1To en fw 800

Le mybook est toujours là mais uniquement pour backup PC...

J'ai pas le temps là tout de suite mais je testerai le transfert d'un même ficher vers les 3 pour voir...

Début de semaine prochaine, pas avant...

EDIT: ai fait vite fait: transfert d'un divx vers
mybook : 3 minutes
iomega usb: 1 minute
lacie fw800: 15 secondes

pas le chrono sous la main, ce sont des estimations...
comme tu vois le my book est lent...

Xavier

par contre, le MyBook World a un logiciel interne developpe par EMC qui est interessant

Ca s'appelle du marketing, si tu fais attention à ce genre de détail tu n'as fini de te faire arnaquer. C'est surement pas un logiciel qui va multiplier par 10 des débits merdiques qui le sont à cause du matériel ou du protocole réseau.

Ca s'appelle du marketing, si tu fais attention à ce genre de détail tu n'as fini de te faire arnaquer. C'est surement pas un logiciel qui va multiplier par 10 des débits merdiques qui le sont à cause du matériel ou du protocole réseau.

a la difference que j'ai deja utilise plein de fois des solutions developpees par EMC dans mes anciennes boites et qu'elles sont tres performantes ;)

a part ca, j'ai pas de reponse a ma question

peut on connecter un DD en ethernet a une borne Apple ou est ce que la prise ethernet sert uniquement a connecter un ordi ?

merci

Un DD externe en ethernet se comporte comme un PC sauf qu'il ne permet que de faire du stockage, donc à partir du moment ou tu as un port ethernet (destiné aux PC) sur ta borne tu peux y connecter ton DD externe ethernet.

Un DD externe en ethernet se comporte comme un PC sauf qu'il ne permet que de faire du stockage, donc à partir du moment ou tu as un port ethernet (destiné aux PC) sur ta borne tu peux y connecter ton DD externe ethernet.

encore faut il que la borne le gere

par le passe, la premiere borne ne savait pas generer de disque dur en USB

donc est ce que ces bornes savent gerer le DD en ethernet

Y a rien a savoir gérer quand il s'agit d'ethernet... tu cites comme exemple un problème de disque USB, ça n'a totalement rien à voir, en ce qui concerne l'USB il faut effectivement en gestion intégrée à la borne. Mais pas en ethernet...

C'est le disque dur ethernet qui s'auto-gère.

bonjour,
moi aussi je suis a la recherche d'une solution de stockage Réseau
j'ai deja
un macbook intel core duo, un PC sous XP
un lecteur multimedia Popcorn Hour A110 branché en wifi N
un disque externe IDE USB2, un autre Sata,USB2 les 2 en FAT32
et le disque dur du popcorn H que je voudrai bien mettre dans un boitier car les debit sont nul depuis le A110

mon but est en gros de pouvoir lire les video de mon DD externe sur le PC le macbook et le A110 san le bouger...
alors
NAS?
AIrport extrem avec DDen Ethernet? genre(D-Link - DNS-313) en USB?
autre routeur avec prise en charge des DD
merci de votre aide

Ca y est j'ai trouvé c'etait tout simple evidement
Comment accéder au DD USB branché sur une airport extreme depuis son PCH:

Configuration de vos disques : dans le gestionnaire de l'airport extrem verifié que l'accée au DD soit bien "avec mot de pase de l'airport extreme" et que le nom de votre DD soit sans espace...

ensuite sur le pch
aller dans le menu PARAMETRE( et non service web) puis PARTAGE RESEAU
fait Rajouter
donné un nom de partage (1)
adresse "smb://ip de l'airport extreme/nom duDD"
utilisateur : nom de la borne airport extreme
code "passe de l'airport extreme"
sauvé
le nom mit en 1 apparait dans les Source media dans le menu d'acceuil..et ca marche

PS dans le menu partage reseau on peut faire parcourir et il vous trouve vos dd tout seul il faut rajouter le nom de la borne et le code...

EX
Dans l'utilitaire airport: confi g manuel : nom de l'export extreme:extreme
adresse IP 10.0.1.1
dans la section disque/ onglet partage de fichier : avtiver le partage de fichier coché et accée "avec mot de pass airport extreme "(vous pouvez le changer dans la premiere fenetre quand vous lancer l'assitant de config de l'airport chez moi "0000")
le nom de mon dd est "mondd"

et donc dans le pch menu PARAMETRE/PARTAGE RESEAU
nom de partage : mondd sur extreme
URL smb://10.0.1.1/mondd
utilisateur extreme
mot de passe 0000

bisous