DD ext lecture seule??

laurenceg

Membre confirmé
22 Février 2007
10
0
bonjour,

La carte mère de mon mac (G5) est morte.
j'ai récupéré le disque dur et l'ai branché sur un autre G5 (même modèle, même age, même os) en tant que disque externe
J'ai bien accès au disque dur mais en lecture seule.
Je n'ai pas la main sur partage et permission donc je ne peux rien changer.

J'ai beau chercher dans les forums mais je ne trouve pas la solution. Et comme je ne suis pas douée, je cherche la solution qui colle pile poil avec mon cas (vu que je suis incapable de faire un mix de plusieurs cas)

Si vous pouvez quelque chose pour moi, merci beaucoup;)

Lorsque tu fais "Pomme I" sur ton disque externe, tu n'as pas une case à cocher "Ignorer les permissions de ce disque" dans le bas de la fenêtre ?

Cela dit, ici, on parle des problèmes de périphériques externes (les problèmes "physiques"), pas des problèmes "système", et le tien en est un, donc, on déménage.

Ca m'avait bien traversé l'esprit quand je l'ai vu, ce cadenas, mais TOUT est grisé, même le cadenas :(

Je crois que c'est dû au fait qu'il y a déjà un système avec ses propres comptes+données+mots de passe. Essaye avec Utilitaire Disque: réparer les permis, si ça change quelque chose. Sinon: tu copies les données vers ton nouveau Mac.

Je vais voir s'il y a une meilleure solution.

P.S. Tu démarre ton Mac par le DD interne et pas par le DD de ton ancien Mac. Juste?

Dernière édition:
La meilleure solution risque d'être le déverrouillage du Disque,

ou avec l'utilitaire Batchmod,
ou avec le Terminal : sudo chflags nouchg /Volumes/le-disque

avant de corriger les autorisations dans la fenêtre des Informations.

"vérifier les autorisations du disque" et "réparer les autorisations du disque" ne sont pas accessibles.

je vais télécharger Batchmod et je verrais si ça fonctionne

en tous cas merci beaucoup