DD ext Mac > PC non reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Boyo
  • Date de début Date de début

Boyo

Membre actif
27 Octobre 2004
264
7
63
Bordeaux
Bonjour à tous
Malgré mes recherches, point de sujet précis sur le sujet. Ou je ne sais pas trouver.

J'ai un DD externe (300Go) qui a tourné une première fois sur Mac (stockage Final Cut) et je souhaiterais le passer à mon amie qui est sur PC (Vista, et oui... mais on ne se connaît pas depuis très longtemps, c'est pour ça qu'elle est toujours sur PC... :D:D:D:D:D... :casse:).
Mais il ne monte pas du tout et n'est pas reconnu comme nouveau matos.
Il est en NTFS et après moulte tests, ne semble pas présenter de défauts.
A vous les studios

T'es sur que ton mac n'a pas formaté ton DD en NTFS+

Car la les pc ne pourront pas le lire nativement.

Il existe des logiciels pour windows qui permettent de lire une partition de ce type bien spécifique à mac

Je n'ai pas assisté à sa mise en service sous Mac, et ce que tu dis est certainement ce qui s'est passé. Puis-je alors, depuis mon Mac, re-formater ce disque pour qu'il soit reconnu par Vista?
En MS-DOS?

REformaté en Fat32 (MS-Dos) depuis le mac, il a été reconnu par le PC. Mais j'ai eu la bonne idée de le formater à nouveau en NTFS depuis le PC cette fois-çi. Puis je l'ai refais monter sur la Mac pour y replacer de la vidéo. Mauvaise idée car copie partiellement impossible. (NTFS ne prenant pas le fichiers sup. à 9Mo, dit-on, dans les "milieux autorisés"...)
Donc, je re-formate en FAT32, à nouveau depuis le Mac, mais là, impossible de le refaire monter sur le PC. Même en redémarrant, rien n'y fait. 10 tentatives identiques.
Dois-je crier très très fort par la fenêtre, ou y a-t'il une alternative avant?

:hein::hein::hein::hein:

Tu le formates en HFS+ (donc sous Mac ;)) et sous windows, tu utilises l'application MacDrive (si je ne me trompe pas de nom) qui te permettra de lire et écrire sur une partition HFS+ :cool:

Merci de ta réponse.
L'indication HFS+ ne figurant pas dans les possibilités de re-formatage, j'utilise Mac OS étendu?

HFS = Mac OS, HFS+ = Mac OS étendu :zen:

HFS = Mac OS, HFS+ = Mac OS étendu :zen:

Merci bien.
Après pas mal de jonglages et de reformatage (le FAT32 ne voulait pas monter sur le PC), et d'impossibilité de faire passer des gros fichiers de plusieurs Go sur du FAT32, je suis arrivé à le faire monter quand même, à le reformater en NTFS, puis à installer Macdrive (pour 5 jours d'essais) pour qu'il reconnaisse le second disque externe (HFS+) et faire basculer les 113 Go de fichiers vidéos.
On dit merci les zamis!