DD ext sous windows

Juste pour mettre mon grain de sel (avant catastrophe)...

Comme plusieurs réponses suggèrent de reformatter ce disque externe (en FAT32 pour les uns, en Apple étendu ou HFS+ pour d'autres), je rappelle juste qu'un formattage de disque EFFACE celui-ci.

Or il me semble que ce disque comporte des données que pitibike n'a peut-être pas envie de perdre tout de suite! (en particulier "toutes ses photos")

Et maintenant un autre conseil, ce n'est pas prudent de garder ses fichiers les plus précieux (des photos qu'on ne pourra pas refaire en cas de perte...) sur un seul disque dur. Si ce disque tombe en panne, adieu les photos!

Donc je suggère de transférer ces fichiers sur le Mac tout en en gardant une copie sur ce disque externe.

J'ai suggéré le formatage (pas indispensable) APRÈS avoir sauvegardé le contenu du dit disque dur. ;)

Et maintenant un autre conseil, ce n'est pas prudent de garder ses fichiers les plus précieux (des photos qu'on ne pourra pas refaire en cas de perte...) sur un seul disque dur. Si ce disque tombe en panne, adieu les photos!

Donc je suggère de transférer ces fichiers sur le Mac tout en en gardant une copie sur ce disque externe.

Si je fait ça, je ne risque rien, qu'un intrus rentre sur mon mac via internet vu que je n'est pas besoin d'anti-virus (mauvaise habitude de windows qui ce fait pirater à tous va, donc besoin d'anti virus oblige)

Meuh non, t'inquiètes pas.

Ceux qui veulent vraiment rentrer dans les ordinateurs, ils y arrivent de toute façon.... mais c'est pas madame Michu avec ses photos de vacances dans le Périgord qui les intéresse... :D

T'en fais pas. ;)

Si je fait ça, je ne risque rien, qu'un intrus rentre sur mon mac via internet vu que je n'est pas besoin d'anti-virus (mauvaise habitude de windows qui ce fait pirater à tous va, donc besoin d'anti virus oblige)

Tu risques beaucoup plus de perdre tes photos suite à un crash du disque dur en n'en ayant aucune autre copie ailleurs! (ou encore en suivant l'un des conseils donnés plus haut, en reformatant ton disque dans un autre format que le NTFS actuel...)

Si tu es parano à ce point achètes un deuxième disque externe pour faire une duplication de ton disque externe actuel.

D'autre part, si quelqu'un réussit à accéder à ton Mac, il aura accès également au disque externe relié au Mac dès qu'il sera allumé!