Bonjour à tous
Moi grande nioube
, je viens d'être élue "grande responsable des installations informatiques" à mon boulot :rateau: (forcément quand on connait deux/trois bricoles face à des gens qui s'y connaissent encore moins, tout de suite on passe pour une grande spécialiste
). Bref
Le problème est le suivant:
je suis au boulot et il faut absolument qu'avant 18h30 ce soir, j'ai installé un DD externe LaCie d2 Hard Drive Extreme de 250 Go.
Bon rien de compliqué en soit, je vous l'accorde, le brancher et hop !
Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il faut le formater. Et c'est là que ça se gâte... (et je n'ai pas trop le temps d'éplucher tous les fils comme je le fais habituellement)
L'iMac G5 qui doit accueillir ce joli DD externe tourne sous Panther.
D'après ce que je sais, pour faire le formatage, je dois éviter d'utiliser le driver qui accompagne le DD externe et aller trifouiller dans Applications -> Utilitaires ->... et ensuite ??
Comment dois-je procéder une fois le DD branché pour le formater ??
J'aurai vraiment besoin que de bonnes âmes acceptent de me guider pour une chose qui est sans doute très simple, mais comme je ne l'ai jamais fait (et qu'en plus c'est pas mon matos), je ne suis pas tranquille.
Moi grande nioube
Le problème est le suivant:
je suis au boulot et il faut absolument qu'avant 18h30 ce soir, j'ai installé un DD externe LaCie d2 Hard Drive Extreme de 250 Go.
Bon rien de compliqué en soit, je vous l'accorde, le brancher et hop !
Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il faut le formater. Et c'est là que ça se gâte... (et je n'ai pas trop le temps d'éplucher tous les fils comme je le fais habituellement)
L'iMac G5 qui doit accueillir ce joli DD externe tourne sous Panther.
D'après ce que je sais, pour faire le formatage, je dois éviter d'utiliser le driver qui accompagne le DD externe et aller trifouiller dans Applications -> Utilitaires ->... et ensuite ??
Comment dois-je procéder une fois le DD branché pour le formater ??
J'aurai vraiment besoin que de bonnes âmes acceptent de me guider pour une chose qui est sans doute très simple, mais comme je ne l'ai jamais fait (et qu'en plus c'est pas mon matos), je ne suis pas tranquille.