10.13 High Sierra DD externe en difficulté / Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

thxmargarett

Membre enregistré
7 Novembre 2013
7
0
Bonjour à tous et merci de me recevoir.

Je travaille dans le graphisme, sur imac, version OS X 10.9.5.
Mon problème : Mon DDE n'est plus reconnu, ou alors juste "en surface" (c'est-à-dire que je peux voir mes premiers dossiers mais lorsque je veux entrer dans un, il n'y a rien).

Alors je pense à Time Machine et me demande si c'est un outil pour lancer les sauvegardes ou s'il permet de sauvegarder ailleurs. Ce qui serait vraiment super car je pourrais retrouver mes travaux et mes souvenirs pour pouvoir les sauvegarder sur un autre support . Car mon DDE semble fatigué ...
Peut-être avez-vous déjà rencontré ce cas ? Je suis à l'écoute de toute observation :)

Merci d'avoir pris le temps de la lecture en tout cas.
Margarett

Bonjour,
Je rencontre un problème un peu similaire.
Je ne sais pas quoi faire. Mon disque dur est invisible sur le bureau, je ne peux même plus le voir dans utilitaire de disque, donc encore moins à le monter ou à copier le contenu du disque. Le disque dur fait un cliquetis étrange qui ne me rassure pas. Pensez-vous qu'il puisse y avoir une solution qui m'éviterait de perdre l'intégralité de mes données stockées ?

Bonjour, effectivement R.I.P
Je l'ai donc emmené chez des professionnels, qui ont pu retrouver mon travail, ouf ! Mais une partie des mes photos a disparue dans les limbes des circuits ... Affaire à suivre...

Tant qu'on est entre nous, des conseils avec mon nouveau disque dur externe ?

Bonjour,

Je ne sais pas ce que fait la majorité des utilisateurs, mais personnellement, j'ai 3 sauvegardes : 1 sauvegarde CCC / hebdomadaire, et 2 sauvegardes Time Machine que j'alterne 1 semaine sur l'autre à date fixe. Tout cela sur 3 DD externes différents, cela va de soi. De cette façon, j'aurais "au moins" une sauvegarde valable en cas de crash de ma machine, si ce n'est 2 avec l'une des 2 TM en plus.
Comme on dit "Il ne faut pas mettre tous se œufs dans le même panier " !

• J’aime
Réactions: thxmargarett
Ok, hourra j'ai un Toshiba.

Bonjour,

Je ne sais pas ce que fait la majorité des utilisateurs, mais personnellement, j'ai 3 sauvegardes : 1 sauvegarde CCC / hebdomadaire, et 2 sauvegardes Time Machine que j'alterne 1 semaine sur l'autre à date fixe. Tout cela sur 3 DD externes différents, cela va de soi. De cette façon, j'aurais "au moins" une sauvegarde valable en cas de crash de ma machine, si ce n'est 2 avec l'une des 2 TM en plus.
Comme on dit "Il ne faut pas mettre tous se œufs dans le même panier " !

Ninou, pourrais-tu me dire à quoi sert Time Machine si ce n'est à lancer un enregistrement ? Car (j'ignore si je fais bien ou non mais) j'enregistre systématiquement sur mon DDE et jamais sur mon DDI.
Maintenant, j'entends bien le coup des multiples DD, je vais sérieusement y penser. Merci :)

Time Machine est un système de sauvegarde incrémentale car le système ne sauvegarde que les modifications des documents / fichiers système. Il permet de sauvegarder son Mac sur un disque dur externe à intervalle régulier, toutes les heures à partir de l’heure de la sauvegarde initiale, et surtout de garder les dernières versions de tous les fichiers.

Totalement transparent une fois configuré, Time Machine permet :
  • De retrouver des documents malencontreusement perdus ou supprimés par erreur
  • De restaurer le Mac en totalité suite à une panne système ou à un changement de disque de démarrage, tel qu’il était quelques heures, quelques jours, ou même quelques mois auparavant
  • C’est une base indispensable pour rétablir la configuration de l’ancien Mac, les applications, les paramètres et les documents en cas de changement pour un nouvel appareil.
Time Machine est une solution simple à mettre en place. Encore faut-il penser à l’activer dans les Préférences Système du Mac. Elle est tellement évidente qu’on en oublie d’en parler aux nouveaux venus sur Mac. Surtout, n’hésitez pas à prêcher la bonne parole autour de vous. Time Machine est ce qui se fait de mieux pour protéger vos données.

Maintenant, j'entends bien le coup des multiples DD, je vais sérieusement y penser. Merci :)
Attention à ne pas acheter le même modèle en n exemplaires : en cas de mauvaise série, tu risques de perdre tous tes disques de sauvegarde ! :banghead:
Donc privilégier des modèles ou des marques différents.

• J’aime
Réactions: thxmargarett
Statut
Ce sujet est fermé.