DD externe et voyage en avion ...

Statut
Ce sujet est fermé.
On rigole, on rigole, mais en début d'année, je me suis fait ch... en revenant de Marrakech avec du tabac aromatisé pour ma chicha !!!!! :eek:
Ils ont relevé mon identité et prélevé un échantillon avant de me laisser repartir après une quinzaine de minutes...
Heureusement que c'était vraiment du tabac pour chicha ... ... ;) :D :D :D

ps : faut quand même avouer qu'ils ont été sympas, limite un peu rigolards !!!!! :love: :love:

MORT DE RIRE :D
c'est bon maintenant j'suis rassuré :D je peux y aller la gueulle enfarinnée ;)

merci à tous :)
(pas mal le coup du pot de nutella !)

Pour revenir au sujet.

Les douaniers s'en moquent. La raison pour laquelle ils font démarrer les portables, c'est tout simplement qu'aux rayons X, les accus ont une densité proche des explosifs. Puisqu'il n'y a pas de piles dans un disque externe, il n'y a aucune raison de le faire démarrer.

Voyage donc tranquille.

Oui aucun risque pour le dédé, excepté si tu as ce type de journal enregistré sur ton Disque dur ... :cool:

• J’aime
Réactions: Grug
alan.a a dit:
Pour revenir au sujet.

Les douaniers s'en moquent. La raison pour laquelle ils font démarrer les portables, c'est tout simplement qu'aux rayons X, les accus ont une densité proche des explosifs. Puisqu'il n'y a pas de piles dans un disque externe, il n'y a aucune raison de le faire démarrer.

Voyage donc tranquille.
Pourquoi ils le font pas avec les iPods alors (j'en sais qqs chose)?
Y a une batterie dans les iPods...

Bah oui mais justement un iPod ca doit leur faire tout drole sur l'ecran, surtout si ils ne savent pas ce que c'est. Du coup ils auraient du me demander a chaques fois ce que c'etait alors que j'ai jamais eu de probleme. Et pourtant j'ai eu un iPod dès sa sortie (le G1 5Go donc vraiment pas connu) et j'ai passé plein de frontieres en avion avec sans aucun souci.

Je suis d'accord avec toi. Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre la logique du douanier ...

Un petit exemple :
Enfant, je me souviens que les douaniers iraniens avaient confisqué le pistolet à eau (en plastique orange) de mon frère parce que c'était une arme .... Moi j'ai eu super peur qu'ils trouvent mon snoopy agressif !!!

thebiglebowsky a dit:
On rigole, on rigole, mais en début d'année, je me suis fait ch... en revenant de Marrakech avec du tabac aromatisé pour ma chicha !!!!! :eek:
Ils ont relevé mon identité et prélevé un échantillon avant de me laisser repartir après une quinzaine de minutes...
Heureusement que c'était vraiment du tabac pour chicha ... ... ;) :D :D :D

ps : faut quand même avouer qu'ils ont été sympas, limite un peu rigolards !!!!! :love: :love:

avoue qu'ils avaient gouté ton tabac qui fait rire :cool:

alan.a a dit:
Je suis d'accord avec toi. Je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre la logique du douanier ...

Un petit exemple :
Enfant, je me souviens que les douaniers iraniens avaient confisqué le pistolet à eau (en plastique orange) de mon frère parce que c'était une arme .... Moi j'ai eu super peur qu'ils trouvent mon snoopy agressif !!!

Oui, mais bon, là vous l'avez cherché: 1° le flingue c'est mal, 2° snoopy c'est LE symbole de l'impérialisme américain, non franchement, vous seriez tombé sur moi, on vous réeduquerait encore sur place :D :D

Bah si ils ont peur des batteries, g pas intérêt à voyager souvent vu le matos que je me trimballe en balade :D :D

Par contre, chose sympa, je crois qu'il ne font pas les difficiles devant le personnel navigant commercial... Dont je ferai bientôt partie 8)

Yoko Tsuno a dit:
Par contre, chose sympa, je crois qu'il ne font pas les difficiles devant le personnel navigant commercial... Dont je ferai bientôt partie 8)
Bientot hotesse? :love: :love: :rateau: :eek: :affraid: :affraid: :heu: :mouais: :p ;)

Statut
Ce sujet est fermé.