DD externe illisible sous mac OS X

tazeur

Membre enregistré
23 Juillet 2006
6
0
Bonjour à tous!
Je explique mon problème: j'utilise un DD externe composé d'un DD que j'utilisais en interne sous windows.
J'utilise ce DD externe sous macOS et sous windows sur mon MBP:rateau: , et ce sans aucun problème depuis quelques semaines.
Et voila, depuis hier, j'ai éxecuté un programme de défragmentation sous windows (perfectdisk 7.0)
Et depuis mon DD externe est devenu illisible sous mac OSX alors que l'utilitaire de disque le reconnait bien comme NTFS mais je ne pas y accéder.:confused:
Si ce sujet vous inspire, merci de me répondre, je vous remercie tous d'avance. :rose: :rose:

Formate le en FAT32, comme ca Windows pourra le lire ET Mac OSX.

Et pense a faire une recherche la prochaine fois aussi:D

Merci pour ta réponse mais il se trouve que j'ai pas trouvé de réponse à mon probleme par la recherche!
Je m'explique: en effet le FAT32 est mieux reconnu, mais il se trouve que je possede nombre de données que je ne peux transférer et donc je ne peux pas faire de formatage. De plus je cherche à comprendre pourquoi il ne veut plus le lire alors que hier encore j'y arrivais !!!
J'attends vos réponses et merci de vous y interesser!

Évite les logiciels pour défragmenter : il suffit de copier tes données sur un autre disque externe, puis de formater le premier pour qu'il soit prêt au même usage. Et au moins, ainsi, tu ne risques pas ce genre de problème impossible à résoudre autant sur une forum Mac que Windows.

Je crois que c'est ce qui te reste à faire, car ton logiciel, ici, il a de fortes chances d'être inconnu.