iMac Disque illisible erreur 69846

Alex2B

Membre enregistré
11 Mars 2023
4
0
32
Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de vos lumières, j'ai beaucoup cherché la solution à mon problème ces derniers jours mais rien n'y fait j'ai l'impression que mon problème en particulier est compliqué à traiter.

Je m'explique, je suis en possession de deux HDD de 1TO qui étaient à l'époque dans une tour gamer sous Windows, j'ai un adaptateur à 20$ qui permet de connecter des disque durs à la base integrés dans une tour pour s'en servir comme un disque externe (il fonctionne et est autoalimenté). Le format de partition est en NTFS, et en le connectant j'obtiens que mon disque n'est pas lisible par cet ordinateur.

En me rendant dans l'utilitaire de disque j'obtiens ceci :

Capture d’écran 2023-03-11 à 13.06.48.png

"Media" etant le disque externe en NTFS (vous pouvez constater que tout est grisé, le Sos fonctionne, la restauration ou le formatage ne fonctionne pas.

J'obtiens cette erreur :

Capture d’écran 2023-03-11 à 13.09.08.png

En passant par le Terminal, meme combat...
Les données présentes sur le disque ne m'interessent pas, je cherche à me servir de celui ci en stockage..

Si quelqu'un à une idée je suis preneur,
merci à tous
Alex.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j'avais enlevé la vue multiple pour que ce soit plus lisible.. lorsque je déconnecte le disque "media" disparait

Capture d’écran 2023-03-11 à 15.55.59.png
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai pas essayé !! je voulais me barrer du format NTFS en fait mais je pense qu'il doit y avoir un pb de partition, je vais tenter un formatage sous windows et je vous tiens au courant !
 
j'ai pas essayé !! je voulais me barrer du format NTFS en fait mais je pense qu'il doit y avoir un pb de partition, je vais tenter un formatage sous windows et je vous tiens au courant !
Avant toute chose, tu déconnectes et reconnectes ton disque dur USB. Pour un bon formatage tu suis cette séquence...

Formatage USB04.jpg

...en 0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils. En 1) tu sélectionnes la racine de ton disque dur USB et pas ce qui est en dessous, en 2) un clic affichera les autres options. En 3) donne un nom explicite comme DATAS histoire de bien le différencier, en 4) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et en 5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID. Un clic en 6) lancera le formatage. Est-ce que tout se passe bien ?
 
Hello, merci pour ta reponse, j'ai tenté la manoeuvre, rien n'y fait l'operation échoue, je vais essayer un formatage sur un pc si j'en trouve un ;) et je vous tiens au courant le "media" est comme grisée il detecte quelquechose mais j'ai pas l'air d'avoir beaucoup d'options..

Capture d’écran 2023-03-12 à 11.08.21.png Capture d’écran 2023-03-12 à 11.09.08.png Capture d’écran 2023-03-12 à 11.09.19.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello, merci pour ta reponse, j'ai tenté la manoeuvre, rien n'y fait l'operation échoue, je vais essayer un formatage sur un pc si j'en trouve un ;) et je vous tiens au courant le "media" est comme grisée il detecte quelquechose mais j'ai pas l'air d'avoir beaucoup d'options..
Avec Utilitaire de disque, les carottes sont cuites. C'est le message d'erreur avec ceci "Le balayage des données..." semble indiquer que ton disque dur est HS. Une dernière tentative de formatage depuis un PC te le confirmera peut-être si tu n'arrives à le formater. Sous Windows, peu importe le format, s'il ne passe pas l'étape du formatage, il est cuit !