DD externe impossible de lire ou d'enregistrer

jcsail

Membre enregistré
23 Novembre 2005
3
0
Mes 2 DD externes ,que j'utilisai sur mon imac G5 , ont été branchés(firewire) sur mon nouvel imac 21,5 ,après avoir fonctionné normalement les voici ornés d'un petit cadenas et impossible de lire les fichiers ou d'enregistrer ! J'ai effectué les opérations de vérification/réparation avec l'utilitaire Disque qui n'a rien détecté d'anormal . Par contre impossible de vérifier/réparer les permissions(autorisations) aussi bien dans l'utilitaire que dans les fenêtre "information" des DD , les modifications ne sont pas prise en compte bloqué sur "personnalisé".
Quelqu'un a t il eu ce problème , ou une solution pour retrouver l'accès à mes fichiers ??

Aucune tentatives de modification des réglages ne marchent, je viens d'essayer de créer une image disque , cela fonctionne , mais lors de la création du disque celui ci à toujours le cadenas ; Je viens de commander Diskwarrior en espérant pouvoir récuperer mes fichiers !!!:confused:

Merci la solution est bien celle ci.
Voici un résumé pour les néophytes , dans mon genre , qui n'utilise le terminal qu'en cas de pépins :
tout d'abord activer l'utilisateur root,pour cela il faut trouver l' Utilitaire d'annuaire , celui ci se trouve , en système 10,6 , dans (a la racine du DD de démarrage):
Système/Bibliothèque /Core service
une fois l'Utilitaire d'annuaire lancé :
Menu Edition>>>Activer utilisateur root
ouverture d'une fenêtre demandant de créer un mot de passe (à retenir précieusement , il peut être identique à celui vous servant pour votre compte habituel)

vous pouvez lancer le Terminal
Après les lignes qui s'affichent automatiquement vous tapez :

SUDO chflags nouchg/
puis vous faite un glisser/déposer du DD qui vous pose problème , après le / doit s'afficher:
Volume/le nom de votre DD.
Attention bien respecter les espaces et SUDO doit être en majuscule.
Tapez "retour chariot"' (enter ou entrer pour certain)
le terminal vous demande de taper votre mot de passe root , rien ne s'affiche à ce moment c'est normal.
par contre le petit cadenas doit disparaitre

Cela ne suffit pas , il faut sélectionner le DD en question puis afficher la fenètre d'information dans laquelle vous allez pouvoir régler les Permissions (en bas de la fenêtre ) après avoir ouvert le petit cadenas si nécessaire .
Vous avez récupérer votre DD et ce qu'il contient !!;)

Merci à ceux qui mon permis de sortir de ce problème