DD externe : la jungle!! Quel disque pour moi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un disque dur que je puisse partager entre mes différentes machines.
J'ai fait plusieurs recherches depuis plusieurs mois, mais je m'y perd.

En fait je voudrais mettre sur un DD externe ma musique, mes photos, mes vidéos et mes documents de travail, et que le tout soit accessible par mon MacBook, mon Mac Mini (les deux sous OS X 10.4) et le laptop de ma copine (sous Ubuntu), et le tout en Wi-Fi.
Je voudrais que ce disque dur se monte automatiquement sur ces trois machines, est-ce possible?
J'ai un modem routeur Linksys qui ne possède pas de ports USB, donc si je dois brancher un DD sur ce dernier, ça ne sera possible que par Ethernet.
Time Capsule me parait bien mais un peu trop cher (surtout que je ne pourrais pas utiliser Time Machine, vu que je tourne sous Tiger)
Quel type de modèle de DD pourrait d'adapter au mieux à me besoins? J'ai un budget de 300€ maxi

Merci beaucoup

Ou un NAS multimédia, déjà préparé.
Si cela peut t'aider , voilà ma 1ère expérience et t'éviter plein de soucis!!
Je suis dans la même recherche que toi et viens de renvoyer mon premier choix:love: :
Un LaCie mini Home ÉDITION DE 1To à 179 € !! Deux ans après sa sortie: firmware pas à jour, bouton M/A en panne au déballage et qui marche quand il en a envie , menus utiltaires buggés, ventilateur dans ton bureau !!
Obligé de couper le courant en enlevant la prise en 2009 sur du LaCie c'est Dur dur !!
À sa décharge auto paramétrage du disque en DHCP sans souci !
Donc OK pour la jungle et LaCie ce n'est plus ce que l'on connaissait !!)

Je pense, que tu as du trouvé ce genre d'article...
http://www.configmac.com/disque-dur-reseau.php
Sous Tiger cela ne monte pas sur le bureau d'un Mac ( Ubuntu connais pas!!) , mais peut être que cela monte avec Léopard ??
Tu y accèdes par samba et la fonction "serveur partagés" (cifs ou smb )(...Cela a marché Une semaine sur mon réseau mixte MAC / PC
Tu y accèdes aussi en http mais tu es lié à la qualité de l'interface du fournisseur....
Même là Le LaCie ne reconnaissait pas les MP 3 de ma bibliothèque iTunes !!

Voilà , je suis aussi en rideau et ne sais pas trop vers qui me tourner......
Sans compter que je voulais boucler le tout avec un multi-média passerelle près de la TV, en excluant APPLE TV trop fermé, cher et gadget.
Mais là aussi encore pire même, Bonjour la jungle !
On y est à deux : moins seul ??:confused:

Cordialement:up:
Alain