DD Externe Mac OS Lion

petitpointdesel

Membre enregistré
20 Juillet 2011
4
0
Bonsoir,

Comme beaucoup de fans d'Apple, j'ai un peu sauté sur le nouveau Mac OS Lion que j'attendais depuis quelques jours...
Téléchargement et installation, très bien (1h les deux). Je le découvre petit à petit, j'adore les possibilités du Trackpad.

Cependant, mon disque dur n'est plus reconnu, c'est un WESTERN DIGITAL (500Go), quand je le branche, rien ne se passe. Si je le débranche rien non plus, même pas un petit message disant que je ne l'ai pas éjecté avant. Suis-je le seul à avoir ça...?

De plus, je n'arrive pas à installer iTunes 10.4 à chaque fois il me sort qu'une erreur est survenue, même avec la version directement téléchargée sur apple.com. :(

J'ai un Macbook Core 2 Duo, 2 GHZ, 2Go DDR3.

Thanks

Bonsoir,

Comme beaucoup de fans d'Apple, j'ai un peu sauté sur le nouveau Mac OS Lion que j'attendais depuis quelques jours...
Téléchargement et installation, très bien (1h les deux). Je le découvre petit à petit, j'adore les possibilités du Trackpad.

Cependant, mon disque dur n'est plus reconnu, c'est un WESTERN DIGITAL (500Go), quand je le branche, rien ne se passe. Si je le débranche rien non plus, même pas un petit message disant que je ne l'ai pas éjecté avant. Suis-je le seul à avoir ça...?

De plus, je n'arrive pas à installer iTunes 10.4 à chaque fois il me sort qu'une erreur est survenue, même avec la version directement téléchargée sur apple.com. :(

J'ai un Macbook Core 2 Duo, 2 GHZ, 2Go DDR3.

Thanks

j'ai le même disque dur externe que toi et le même problème...

J'ai exactement le même problème, pour ma part tous mes DDE sont en NTFS, je pense que le problème vient de là car j'utilisais "NTFS for mac" et il ne doit pas être compatible avec Lion pour le moment ! C'est plutôt embêtant !
Dites moi si vos DDE sont formatés en NTFS ou autres formats ( S'ils sont en mac Os Etendu et bien ont est très mal barré ! )

Pourriez vous essayer ceci (une solution que j'utilise pour un probleme identique).

J'allume l'alimentation (il est branché sur secteur) de mon DD externe (un vieux WD de 320Go).

Il apparait bien dans l'utilitaire disque, mais il n'est pas monté.

Je debranche le cable USB uniquement, puis je le rebranche, et la ... miracle , ca fonctionne.

Pourriez vous essayer ceci (une solution que j'utilise pour un probleme identique).

J'allume l'alimentation (il est branché sur secteur) de mon DD externe (un vieux WD de 320Go).

Il apparait bien dans l'utilitaire disque, mais il n'est pas monté.

Je debranche le cable USB uniquement, puis je le rebranche, et la ... miracle , ca fonctionne.
Ne fonctionne pas pour ma part, en quoi est formaté ton DDE ?

ntfs, t'a essayé de le monter via l'utilitaire disque ? Si oui, c'est quoi le message d'erreur dans la console ?

Bonjour,
J'ai le même problème avec mes partion NTFS. La partion Windows (bootcamp) n'est plus visible et mon DDE Seagate 500 Go 2,5 en NTFS non plus ! Les deux sont bien visible dans utilitaire de disque mais rien a faire, il ne monte pas !!

Y en a pas un qui peut nous dire quel sont les messages d'erreur dans la console (les "vrais" messages systeme).

Même problème, enfin presque.

Je sais pas pour vous mais mon disque apparaît quand même dans le volet gauche dans le finder mais il n'apparaît pas sur le bureau! Donc je peux quand même y accéder mais c'est tout de suite moins pratique! J'espère que d'autres petits problèmes de ce type ne vont pas me faire regretter de m'être jeté sur Lion!

Edit: Problème résolu pour ma part. J'ai trouvé la solution sur ce forum grâce à chailleran6

"Bonsoir,

Ouvrez le Finder, ensuite passez par les préférences du Finder et dans Général sélectionnez (cochez) ce qui manque, dont disques externes
Ensuite dans Barre latérale, cochez également ce qui manque."

Dernière édition:
Oui mais pourquoi ne répondez-vous pas à la question posée par elamapi ? Sans cela ça va être difficile d'avancer... :zen:

Juste pour info et apporter de l'aide, mes 2 disques durs LaCie formatés en HFS sont bien détectés après l'installation de Lion et apparaissent bien sur le finder.

Le problème vient donc apparemment de disques durs formatés en NTFS ou FAT32...

Malheureusement je n'ai pas de disque dur formaté en NTFS ou FAT32 pour tester si ils posent problèmes aussi chez moi ...

Salut à tous,

Même problème pour moi hier soir, je vous raconte pas le coup de flip!!!
J'ai branché mon HDD externe Western Digital MyPassport 500 hier soir, il n'était pas reconnu non plus par Lion.
En cherchant sur le net, je suis tombé sur un page d'aide Apple conseillant de laisser le disque dur branché une dizaine de minute et de patienter.
Et effectivement, sans rien faire, le disque dur est apparu, avec toutes mes sauvegarde. J'ai ensuite eu droit à l'indexation Spotlight, et tout roule depuis.

Bye

Au fait, mon HDD externe est formaté en Fat32

Dernière édition:
voici ce que répond le terminal à la commande "diskutil list" :
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS iBonhomme 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
0: FDisk_partition_scheme *251.0 GB disk1
1: Windows_NTFS le bocal 251.0 GB disk1s1
/dev/disk2
0: GUID_partition_scheme *120.0 GB disk2
1: EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS bonhomme3 59.3 GB disk2s2
3: Apple_Boot Recovery HD 792.2 MB disk2s3
4: Microsoft Basic Data divers 59.7 GB disk2s4

en 0, le disque du macbook, en 1, un disque en NTFS et en 2, un disque avec 2 partitions ou j'avais testé la GM d'ou le recovery qu'il faudra que je vire.

@ mikeymikamike : je vais laisser les disques branchés au cas ou. spotlight n'a pas fini son indexation. on sait jamais.

Pour ceux qui n'arrive pas a "voir" (car finalement ça semble plutot etre ca) leur disque externe, vous pouvez ouvrir un terminal (dans Applications > utilitaires) et tapper

mount

et faire un copié collé ici ?

Et eventuellement ... nous donner une copie des logs de la console (toujours dans Application > utilitaire). ?