DD Externe Mac OS Lion

Pour ceux qui utilisent Paragon NTFS for Mac, vous utilisez bien la dernière version ? A savoir la 9.0.1 ?

Chez moi aucun souci avec les volumes en NTFS avec ce logiciel en tous cas.

dans terminal, réponse à la commande "mount" :

/dev/disk0s2 on / (hfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local, nobrowse)
map -hosts on /net (autofs, nosuid, automounted, nobrowse)
map auto_home on /home (autofs, automounted, nobrowse)
/dev/disk1s2 on /Volumes/bonhomme3 (hfs, local, nodev, nosuid, journaled, noowners)

dans la console, le même message en boucle :
21/07/11 14:10:00,533 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of error -1
21/07/11 14:10:02,034 mtmfs: MTM fs Mount server retrying ...
21/07/11 14:10:02,035 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of error -1
21/07/11 14:10:03,537 mtmfs: MTM fs Mount server retrying ...
21/07/11 14:10:03,538 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of error -1
21/07/11 14:10:05,039 mtmfs: MTM fs Mount server retrying ...
21/07/11 14:10:05,041 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of error -1
21/07/11 14:10:06,542 mtmfs: MTM fs Mount server retrying ...
21/07/11 14:10:06,544 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of error -1
21/07/11 14:10:08,045 mtmfs: MTM fs Mount server retrying ...
21/07/11 14:10:08,045 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of too many retries
21/07/11 14:10:08,045 mtmfs: MTM fs Mount server failed, last error -1
21/07/11 14:10:08,047 com.apple.launchd: (com.apple.mtmfs[5334]) Exited with code: 99
21/07/11 14:10:08,047 com.apple.launchd: (com.apple.mtmfs) Throttling respawn: Will start in 3 seconds

21/07/11 14:10:00,533 mtmfs: MTM fs Mount server failed to start because of error -1

Ca c'est time machine qui essaye de recup ses petits pour voir s'il peut faire un backup.

sinon, c'est quel disque que tu n'arrives pas à monter, car entre ton diskutil et ton mount, je n'ai pas les meme infos.

merci pour le suivi...

j'avais débranché un des disques. je te refait un diskutil list

/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS iBonhomme 499.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
0: GUID_partition_scheme *120.0 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS bonhomme3 59.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 792.2 MB disk1s3
4: Microsoft Basic Data divers 59.7 GB disk1s4

la partition qui ne se monte pas, c'est "divers" qui est en NTFS. comme mon autre HDD

je viens de couper timemachine, activée par défaut par l'installe de Lion.

Bonsoir,

Comme beaucoup de fans d'Apple, j'ai un peu sauté sur le nouveau Mac OS Lion que j'attendais depuis quelques jours...
Téléchargement et installation, très bien (1h les deux). Je le découvre petit à petit, j'adore les possibilités du Trackpad.

Cependant, mon disque dur n'est plus reconnu, c'est un WESTERN DIGITAL (500Go), quand je le branche, rien ne se passe. Si je le débranche rien non plus, même pas un petit message disant que je ne l'ai pas éjecté avant. Suis-je le seul à avoir ça...?

De plus, je n'arrive pas à installer iTunes 10.4 à chaque fois il me sort qu'une erreur est survenue, même avec la version directement téléchargée sur apple.com. :(

J'ai un Macbook Core 2 Duo, 2 GHZ, 2Go DDR3.

Thanks
Si vous avez NTFS installé sur mac, allez dans les préférences système, dans "autre" choisissez NTFS for mac os X" puis cochez "désactiver le pilote de parangon ..."
J'avais le même problème mais je peux maintenant accéder à mon DD depuis le Finder

en espérant que ça puisse aider certain

super bizarre, d'autant que ça fonctionne sans soucis chez moi ????

la j'avoue je seche

Pour ceux qui utilisent Paragon NTFS for Mac, vous utilisez bien la dernière version ? A savoir la 9.0.1 ?

Chez moi aucun souci avec les volumes en NTFS avec ce logiciel en tous cas.

j'avais les mêmes problemes que cité plus haut et la mise à jour vers la V9 a résolu la non reconnaissance de mon WD en ntfs.

merci pour l aide

J'ai exactement le même problème, pour ma part tous mes DDE sont en NTFS, je pense que le problème vient de là car j'utilisais "NTFS for mac" et il ne doit pas être compatible avec Lion pour le moment ! C'est plutôt embêtant !
Dites moi si vos DDE sont formatés en NTFS ou autres formats ( S'ils sont en mac Os Etendu et bien ont est très mal barré ! )

J'utilise Paragon NTFS for mac en version 8 et j'ai un WD my passport 500 GO (USB3) et je n'ai pas ce souci. Ta version de NTFS est elle a jour?

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

Bonsoir,

Comme beaucoup de fans d'Apple, j'ai un peu sauté sur le nouveau Mac OS Lion que j'attendais depuis quelques jours...
Téléchargement et installation, très bien (1h les deux). Je le découvre petit à petit, j'adore les possibilités du Trackpad.

Cependant, mon disque dur n'est plus reconnu, c'est un WESTERN DIGITAL (500Go), quand je le branche, rien ne se passe. Si je le débranche rien non plus, même pas un petit message disant que je ne l'ai pas éjecté avant. Suis-je le seul à avoir ça...?

De plus, je n'arrive pas à installer iTunes 10.4 à chaque fois il me sort qu'une erreur est survenue, même avec la version directement téléchargée sur apple.com. :(

J'ai un Macbook Core 2 Duo, 2 GHZ, 2Go DDR3.

Thanks

POUR ITUNES j'ai donner la solution ici

http://forums.macg.co/mac-os-x/lion-probleme-maj-itunes-10-4-a-765392.html

Idem même problème impossible de montée un dd externe NTFS
même avec les logiciel suivant
Pragon NTFS FOR mac version 9.0.1 : kedal
Truxera dernière version : kedal
NTFS 3G derniere version et kedal :mad:
vivement la 10.7.1 :cool:
erreur quand l'on force le montage avec l'utilitaire disque :

Impossible de monter le disque « TVIX ».
Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter
.

Si vous avez NTFS installé sur mac, allez dans les préférences système, dans "autre" choisissez NTFS for mac os X" puis cochez "désactiver le pilote de parangon ..."
J'avais le même problème mais je peux maintenant accéder à mon DD depuis le Finder

en espérant que ça puisse aider certain

Merci pour la solution ça a marché !

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

J'utilise Paragon NTFS for mac en version 8 et j'ai un WD my passport 500 GO (USB3) et je n'ai pas ce souci. Ta version de NTFS est elle a jour?

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

POUR ITUNES j'ai donner la solution ici

http://forums.macg.co/mac-os-x/lion-probleme-maj-itunes-10-4-a-765392.html

Probème réglé, merci beaucoup ! :up:

Salut à tous et merci à ceux qui filent un coup de main;)

Pour ma part mon DDE est partionné en deux. La 1ère au format mac et l'autre en NTFS.
Dans le finder je ne vois que la part. mac et dans l'utilitaire de disque je vois les deux mais la 2ème n'est pas montée. J'ai aussi vérifié et réparé mais rien y fait.
J'ai essayé de cocher "désactiver le pilote de Paragon" (version 9.0.1) et redémarré... toujours rien

Réponse à la commande "mount", avec disk0 (mon DD interne), disk1 (DDE format mac) et en disk2 (carte SD en fat32)

/dev/disk0s2 on / (hfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local, nobrowse)
map -hosts on /net (autofs, nosuid, automounted, nobrowse)
map auto_home on /home (autofs, automounted, nobrowse)
localhost:/nhr6a3nVGdqbFW0PAkHDLZ on /Volumes/MobileBackups (mtmfs, nosuid, read-only, nobrowse)
/dev/disk2s1 on /Volumes/NO NAME (msdos, local, nodev, nosuid, noowners)
/dev/disk1s1 on /Volumes/MattPart1mac (hfs, local, nodev, nosuid, journaled)

Réponse à la commande "diskutil list"

/dev/disk0
0: GUID_partition_scheme *320.1 GB disk0
1: EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 319.2 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1
0: FDisk_partition_scheme *1.5 TB disk1
1: Apple_HFS MattPart1mac 500.1 GB disk1s1
2: Windows_NTFS MattPart2NT 1.0 TB disk1s2
/dev/disk2
0: FDisk_partition_scheme *4.0 GB disk2
1: DOS_FAT_32 NO NAME 4.0 GB disk2s1

Je ne sais pas comment fonctionne la console, si quelqu'un peut me donner la marche à suivre je vous le ferai illico.

Voilà, merci d'avance pour votre aide, bonne nuit, moi j'vais au panier :up:

Matt.

Dernière édition:
salutations matinales.

j'ai trouvé cette piste là. pas encore testé pour moi.

http://www.jeuxdefillefr.com/la-solution-au-probleme-de-ntfs-sur-mac-os-x-lion

je vais de toute façon refaire une clean instal dans la journée.

EDIT : montage automatique au redémarrage. en lecture seule. reste a installer parangon pour l'écriture.
EDIT : ça fonctionne. montage auto, écriture et lecture. Probleme résolu.

PS : si un modo ou admin passe par là. il serait intéressant de mettre la méthode en évidence quelque part

Dernière édition:
Bonjours,

Pour ma parre aucune technique cité n'a fonctionné ! FAT monte très bien mais le NTFS rien a faire.

Si quelqu'un a une autre méthode je suis preneur !!

Vivement une mise a jour pour ce nouveau félin.

Tu as bien supprimé les pilotes puis redémarré avant de réinstaller les nouveaux pilotes ?

Oui, bien sur ! J'ai suivis a la lettre le lien donné par bonhomme44

Je sais plus quoi faire !! C'est pour ça j'attend avec impatience une mise a jour de Lion ...