DD Externe Mac OS Lion

/library/filesystems/fusefs.fs/support/fusefs.kext failed to load - kernel logs for errors or try kextutil(8)
The macfuse file system is not available (71)

Voila le message

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Pourriez vous essayer ceci (une solution que j'utilise pour un probleme identique).

J'allume l'alimentation (il est branché sur secteur) de mon DD externe (un vieux WD de 320Go).

Il apparait bien dans l'utilitaire disque, mais il n'est pas monté.

Je debranche le cable USB uniquement, puis je le rebranche, et la ... miracle , ca fonctionne.
ça a fonctionné comme ça moi aussi !!!

Vas dans Préférences du Finder et vérifie que la case "Disques durs" est bien cochée dans la première ligne (Afficher les éléments.....)

Moi, c'était pas coché à l'installation de lion. une fois fait tous mes disques sont montés
:up:

Bonjour,
Je suis dans le même genre de problèmes...

J'ai un disque dur Wester Digital 500 GO qui ne se connecte plus à Lion (alors qu'il fonctionne avec Windows ) ...

Je ne le vois pas dans mes Périphériques (dans A Propos de ce mac) ..
Voici ce que me dit la commande MOUNT:
/dev/disk0s2 on / (hfs, local, journaled)
devfs on /dev (devfs, local, nobrowse)
map -hosts on /net (autofs, nosuid, automounted, nobrowse)
map auto_home on /home (autofs, automounted, nobrowse)

J'espère que vous pourrez m'aider !

Bonne journée : )

Si vous avez NTFS installé sur mac, allez dans les préférences système, dans "autre" choisissez NTFS for mac os X" puis cochez "désactiver le pilote de parangon ..."
J'avais le même problème mais je peux maintenant accéder à mon DD depuis le Finder

en espérant que ça puisse aider certain

Merci beaucoup pour ton aide je désespérais !!!!

Mon Dd WD n'apparaissait que dans utilitaire de disque et j'avais beau le réparer rien n'y faisait.
Je précise qu'il n'est pas branché sur secteur.
Dans Préférences du Finder, la case "Disques durs" était bien cochée ...

Cela faisait plusieurs heures que je surfais désespérément pour trouver la solution surtout que j'ai 2 DD WD 500 GO !!!!

Puis j'ai suivi tes instructions et :up: génial mon Dd est apparu sur le bureau.

Encore merci à toi

Dernière édition:
merci beaucoup! est ce que cela veut dire que NTFS est géré nativement par Lion désormais?

Bonjour ,

J'espère être dans le bon forum et la bonne discussion ,en fait j'achète un ordinateur équipé de LION ne serait il donc pas préférable de récupérer mes données à partir de mon ancien Mac plutôt qu'à partir du DDEXT qui est de plus un WD risquant donc de ne pas être reconnu ,et est ce que cette opération me permettrais de récupérer uniquement les données et logiciels qui m'intéressent ,sans avoir ultérieurement tout un ménage et des mises à jour interminables à éxécuter ?

J'espère ne pas m'être trompée de forum et avoir été suffisamment claire ,merci:zen:

Bonjour ,

J'espère être dans le bon forum et la bonne discussion ,en fait j'achète un ordinateur équipé de LION ne serait il donc pas préférable de récupérer mes données à partir de mon ancien Mac plutôt qu'à partir du DDEXT qui est de plus un WD risquant donc de ne pas être reconnu ,et est ce que cette opération me permettrais de récupérer uniquement les données et logiciels qui m'intéressent ,sans avoir ultérieurement tout un ménage et des mises à jour interminables à éxécuter ?

J'espère ne pas m'être trompée de forum et avoir été suffisamment claire ,merci:zen:

ouh la je me suis complètement trompée de forum Mauvais trip !:rose: je migre

---------- Nouveau message ajouté à 07h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h52 ----------

Beuh non je m............e !:siffle:

Bonjour,
Depuis que je suis passer sous OSX Lion 10.7.4, mon Mac ne reconnait plus les gros DD externe, il apparait uniquement dans l'utilitaire de disque et impossible de le faire monter :mad:
Si vous avez des solutions, merci d'avance !