DD externe ne monte pas : erreur disque

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
51
Paris
Bonjour,
J'essaye de faire monter mon DD WD Passeport 2'5 (250go) sur mon macbook pro (sous tiger), mais il ne monte plus. Après démarrage/extinction/redémarrage, j'ai choisi d'utiliser l'utilitaire de disque apple, la vérification ne marche l'erreur suivante : échec, erreur sous jacente (cf pièce jointe), du coup je lance le reparateur qui me répète l'erreur : erreur sous jacente à signaler un échec a la fermeture... (cf pièce jointe)
J'ai bien entendu 25 go d'archives ultra important à récupérer de mes derniers travaux.
Que puis je faire? merci d'avance

Comme cela semble être une partition "fat" ... essayes de le brancher sur un Pc..... on ne sait jamais

Ton DD est branché en direct sur le mac ou via un Hub ?

Si hub: est il alimenté ?

D'autres périph usb/FW ? si oui, débranches un maximum...

à+

Mon DD est branché directement et autoalimenté en usb 2, aucune périphérique branchée. Le voyant s'allume, donc il est visible dans les préférence systemes / matériel / usb / external HDD, mais il ne monte pas.

Mon DD est branché directement et autoalimenté en usb 2, aucune périphérique branchée. Le voyant s'allume, donc il est visible dans les préférence systemes / matériel / usb / external HDD, mais il ne monte pas.

bon.....

soit c'est ton mac qui déconne (rare) soit c'est ton DD (moins rare)

1) débranche ton DD
2) reset Pram (tu gardes appuyé pomme+alt+p+r à l'allumage de la machine, tu attends 3 "boings" et tu relaches les touches
3) tu rebranches ton DD....

ça va mieux ?

si oui: tant mieux
si non: essaye de brancher ce DD sur un autre ordi....pc ou mac....

toi tu as eu un soucis d'autorisation......... ce qui n'est pas le cas ici.........

mais ça ne coûte rien d'essayer ;)

à+

J'ai tenté le mode root, rien n'y change...
J'ai branche mon dd sur un pc et il ne monte toujours pas
y a t'il d'autres solutions?

J'ai essayé le mode session root sur un autre mac, et le dd monte. je suis en train de tout copier... oufff. Je ferais mieux de le reformatter ou pas?
Merci