DD externe ne monte plus

makasayo

Membre confirmé
15 Novembre 2006
63
1
51
Paris
Bonjour,
J'ai branché mon disque externe (usb laciePorsche 80 g) sur un pc et depuis celui ci ne monte plus sur mon mac, J'ai essaye avec disk warrior et utilitaire de disque, il est invisible.
Que puisje faire ?
Merci

Bonjour,
J'ai branché mon disque externe (usb laciePorsche 80 g) sur un pc et depuis celui ci ne monte plus sur mon mac, J'ai essaye avec disk warrior et utilitaire de disque, il est invisible.
Que puisje faire ?
Merci

Lui mettre une alim externe au cul, ou le brancher via un câble en Y sur deux prises USB !

Un disque de 80 Go à besoin de 0,6 à 0,8 ampères pour fonctionner, les USB sur Mac respectent strictement la norme, et donc délivrent 0,5 ampères. Ça marche un peu au début, puis le contrôleur USB du Mac fatigue, et refuse de fournir assez de courant, classique !

Comment puis lui mettre un alimentation externe, il faut un cable Y c'est cela?
Ca se trouve ou ?
Merci pascal

Lui mettre une alim externe au cul, ou le brancher via un câble en Y sur deux prises USB !

Un disque de 80 Go à besoin de 0,6 à 0,8 ampères pour fonctionner, les USB sur Mac respectent strictement la norme, et donc délivrent 0,5 ampères. Ça marche un peu au début, puis le contrôleur USB du Mac fatigue, et refuse de fournir assez de courant, classique !

Comment puis lui mettre un alimentation externe, il faut un cable Y c'est cela?
Ca se trouve ou ?
Merci pascal

Alors, pour l'alim externe, c'est pas simple, certains disques n'ont rien pour en recevoir une, mais les LaCie, en principe, ils ont. LaCie peut la fournir en option (cher), mais le plus économique, c'est d'acheter au supermarché du coin, un hub USB2 alimenté, juste pour récupérer son bloc d'alimentation, c'est ce que j'ai fait pour le mien (un LaCie). D'ailleurs, à ce sujet, si quelqu'un est intéresé, je donne un hub USB2 4 ports alimenté, sans son alimentation :siffle:

Pour les câbles en Y, là, je ne sais pas, où en trouver "seul", faut faire les boutiques d'informatique, le mien était fourni avec un adaptateur IDE/USB2.

Pour les disques ayant une prise d'alim, il reste aussi ces câbles ayant une USB à un bout, et un jack d'alim à l'autre, mais ça risque d'être encore plus dur à trouver que le Y (celui que j'ai était fourni avec une carte USB2 PCMCIA).

Je suis désolé de polluer la discussion mais j'ai le même problème avec un disque externe WD. Il fonctionne parfaitement sur PC et iMac mais plus sur mon macbook. Je précise qu'il a très bien fonctionné durant plusieurs mois.

Pour l'alimentation je suis pourtant branché en Firewire 400, cable doublé de l'USB côté disque dur.

Any idea?

Je suis désolé de polluer la discussion mais j'ai le même problème avec un disque externe WD. Il fonctionne parfaitement sur PC et iMac mais plus sur mon macbook. Je précise qu'il a très bien fonctionné durant plusieurs mois.

Pour l'alimentation je suis pourtant branché en Firewire 400, cable doublé de l'USB côté disque dur.

Any idea?

Yes : débranche l'USB, faut pas mélanger les genres. Le Fw est normalement capable de fournir deux fois plus d'énergie que l'USB (1 A contre 500 mA), donc, si ton Fw n'est pas mort, ça doit marcher !

Yes : débranche l'USB, faut pas mélanger les genres. Le Fw est normalement capable de fournir deux fois plus d'énergie que l'USB (1 A contre 500 mA), donc, si ton Fw n'est pas mort, ça doit marcher !

Ben en fait le cable FW est en forme de Y avec les mini embouts FW et USB côté DD et la prise male FW côté mac.

Quand je le branche je sens le DD tourner et les led s'allument mais aucune réaction côté osx. J'hésite à le bousiller pour avoir un échange au SAV.