dd externe prêt à rendre l'âme ?

nikongremlin

Membre enregistré
18 Avril 2015
5
0
65
Bonjour à tous,

Mac user depuis plus de vingt ans et photographe, j'ai acquis plusieurs disques durs externes qui me donnent satisfaction... Jusqu'à aujourd'hui. En effet, mon LaCie d2 quadra v2 de 2To fait un claquement continu et répétitif et il ne monte plus sur mon iMac ni mon Macbook Air (Ni dans le finder, ni sur le bureau, ni dans utilitaire de disques). La Led bleue de bon fonctionnement est allumée en continu. Ayant lu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'alimentation, j'ai changé celle-ci en vain. C'est grave docteur ?:meh:

Un claquement est généralement assez significatif et malheureusement signe de fin de vie. :(

LaCie ne fabrique pas de disque dur.
J'ai acheté il y a quelques années un DD (1 To) pour les backup.
A la deuxième utilisation, il n'était plus reconnu par le système.
Et il faisait un bruit répété, genre Kalaschnikov, au ralenti. Très ralenti, d'accord.
A l'intérieur, un disque de la marque ... (connue pourtant)
Reporté chez le revendeur, qui m'a affirmé que c'était la première fois que cela lui arrivait avec un produit de la marque LaCie (!), j'en ai reçu un nouveau.
A l'intérieur, un disque de la marque Samsung, cette fois.
Comme quoi, on peut jouer de malchance.
LaCie n'est donc pas en cause qui ne fait qu'habiller un DD avec un boîtier à son enseigne, et des DD défectueux se retrouvent dans toutes les (bonnes) marques.
Autant que cela survienne le plus vite possible après l'achat.
C'est aussi la raison pour laquelle, j'utilise toujours 2 DD externes, en alternance, pour effectuer mes sauvegardes.
On est jamais trop prudent avec ses souvenirs et ses trésors.