DD externe SSD

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 260
14 474
75
Belgique
Bonsoir (ou bonjour selon le moment où vous lirez ce message:rateau:)...
Le DD interne de mon iMac 24" 2007 a très vite donné des signes de faiblesses et a carrément lâché fin 2009.
Depuis ce temps, j'utilise un DD externe Iomega 500 sur lequel je boote sans aucun problème ... solution de facilité peut-être, mais solution qui me satisfait totalement depuis plus d'un an.
Je pense remplacer avantageusement mon Iomega 500 par un DD externe SSD 128 gB (suffisant pour mes besoins !) qui se retrouve dans le catalogue du store.
Problème, il est indiqué que ce DD SSD est auto-alimenté via FW et est donc livré sans alimentation externe.
Croyez vous que cette solution puisse me convenir (gain en vitesse) et que le fait qu'il soit auto-alimenté ne puisse pas nuire à mon iMac ?
Merci d'avance pour vos conseils que, d'expérience, je sais excellents !!!:up:

ps : à ceux qui doivent se dire : "mais pourquoi ce c.. ne remplace t'il pas son DD interne??? :eek:", je dirais que, d'une part je suis incapable de le faire moi-même et que d'autrepart, je n'ai pas envie de me coltiner mon iMac dans un App store et de m'en séparer ne serait-ce que quelques jours !:rateau:

tu risques de perdre l intérêt du SSD en passant par l'USB parce que vu le prix de l ssd autant en profiter a fond ! tu peux tenter de demonter ton imac toi meme et mettre un disque dur SSD interne. je l ai deja fait, c est un peu galere mais faisable, il faut SURTOUT pas s enerver et tout faire bien doucement :) . regarde la !

Merci pour ton conseil Darwin !:up:
La seule chose que j'ai tenté de réparer dans toute ma vie était ma trottinette quand j'étais môme ... je devais avoir 6 ou 7 ans ... au premier virage ça m'a valu un poignet pulvérisé !:(
Depuis ce temps, (et ça fait longtemps !) j'ai juré que je ne réparerai plus rien moi-même... et j'ai tenu promesse !:D
J'adore quand tu dis : "c'est un peu galère !" ... si je te suivais, certain que je pourrais faire les brocantes avec un iMac en pièces détachées ... et bien détachées en plus !:up:
ps : merci quand même, mais quand on naît maladroit, on reste maladroit !;)

En fait, ça n'est pas galère du tout, là, il ne s'agit pas de "réparer", mais de "changer". La formule "c'est un peut galère" peut donc être remplacé par "c'est un peu laborieux". J'ai remplacé celui de MortyBlake à la fin du printemps dernier, le plus "compliqué" a été de trouver un endroit sûr pour poser la vitre de devant l'écran où elle ne risque rien, pendant l'opération. Pour le reste, ce n'était que "vis à défaire et connecteurs à débrancher suivant le plan", suivi de "vis à remettre et connecteurs à rebrancher suivant le plan". Disposant du plan en question (pas un "adaptable", mais bien l'Apple d'origine), je peux évidement te le faire parvenir si tu en émets le souhait. :zen:

Pour les outils, tournevis Philips 0 ou 1 et Torx 8 , en vente chez tous les bons quincaillers-pâtissiers de ta commune, et une paire de ventouses de vitrier en vente dans la même boutique. Prévoir une heure et demi de préparation, laisser mijoter ensuite le temps de l'apéro, et servir accompagné d'une garniture de clavier et souris ;)

...laisser mijoter ensuite le temps de l'apéro, et servir accompagné d'une garniture de clavier et souris ;)
...et quelques barrettes de RAM finement grillées ... un must ! :up:
Et je n'ose même pas y penser, un DD Caviar....:D
Merci pour tes conseils, Pascal ! Perso je n'oserais pas le faire ... j'ai encore bousillé un vieil iBook 500 l'été dernier en voulant remplacer le DD.
Mais j'ai un pote qui semble pas mal expérimenté dans ce genre de choses ... peut être aurais-je intérêt à le faire avec lui !
En tous cas, ce thread m'aura permis de te recroiser sur le forum ... et ça, ça me fait fait bien plaisir ! A bientôt, "vieux camarade" ! ;):D:D:D