DD externe WD formaté en ntfs + Partition + Time Machine

yeuds

Membre confirmé
20 Décembre 2011
29
0
Bonsoir,
Voilà mon problème :
Je souhaite faire une sauvegarde grace à Time Machine sur mon mac.
J'ai un DD externe WD de 1 tera dont je voudrais me servir, seulement il a été formaté sous mon précédent PC en ntfs.. Lorsque je souhaite l'utiliser sous Time Machine cela ne marche évidement pas !
Est-il possible de créer une partition sur mon DD externe afin de l'utiliser pour Time Machine ? Si cela est possible, est-ce que la partition risque de supprimer des données présentes sur mon disque ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée.

Bonsoir,
Voilà mon problème :
Je souhaite faire une sauvegarde grace à Time Machine sur mon mac.
J'ai un DD externe WD de 1 tera dont je voudrais me servir, seulement il a été formaté sous mon précédent PC en ntfs.. Lorsque je souhaite l'utiliser sous Time Machine cela ne marche évidement pas !
Est-il possible de créer une partition sur mon DD externe afin de l'utiliser pour Time Machine ? Si cela est possible, est-ce que la partition risque de supprimer des données présentes sur mon disque ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée.

Alors :

1) On ne fait pas de sauvegardes sur un disque qui sert à autre chose. Un disque de sauvegarde, c'est la sauvegarde et c'est tout, on ne prend pas une précaution (la sauvegarde) au moyen d'une solution "à risque" (utiliser le disque pour autre chose lui fait courir des risques).

2) Pour Time Machine, il est impératif d'avoir une partition HFS+ journalisée sur un schéma de table de partition "Tableau de partition GUID" (ou "Apple Partition Map" si tu as un Mac "PowerPC"), or, Si tu mets une partition NTFS sur disque avec une telle table de partitions, Windows détruira la dite table de partition, car pour du NTFS, il ne supporte que le schéma "Master Boot Record" (qui est, of course, incompatible avec Time Machine).

+1
Partition = hérésie
1 disque pour TM
1 autre disque pour un clone

Si PC alors 1 autre disque...

C'est le prix à payer pour une bonne sécurité.

Je ne parle pas de disperser les sauvegardes en différents lieux géographiques...
Même si théoriquement…

+1
Partition = hérésie
1 disque pour TM
1 autre disque pour un clone

Si PC alors 1 autre disque...

C'est le prix à payer pour une bonne sécurité.

Je ne parle pas de disperser les sauvegardes en différents lieux géographiques...
Même si théoriquement…

N'exagérons pas non plus, on peut partitionner un disque … Raisonnablement, deux, à l'extrême rigueur trois partitions, par exemple un disque en MBR, avec une partition NTFS et une en HFS+, pour que ce disque puisse naviguer entre Mac et PC, mais pas pour faire de la sauvegarde, et bien entendu, si des données importantes doivent être stockées sur ce disque, elles doivent être sauvegardées (et si on peut sauvegarder plusieurs Mac sur un même disque, qu'il n'y a pas besoin de partitionner pour autant, par contre, pour le/les PC, il faut un autre disque de sauvegarde).